NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 24 février 2006

Viewtiful Joe : Double Trouble

C'est aujourd'hui que sort Viewtiful Joe : Double Trouble sur Nintendo DS.

Le jeu a déjà été testé par JeuxFrance, JeuxActu et WilLink.

Les développeurs enthousiastes

C'est nintendojo qui reprend IGN et nous rapporte que les développeurs ont reçus les kits de développement de jeux Revolution, et qu'ils sont contents.

Petite traduction/adaptation (en gros, c'est la confirmation de tout ce que l'on pensait et de ce qu'annoncait Nintendo) :

Les développeurs disent que la Revolution ne sera pas aussi puissante que la XBox 360. Ils disent aussi que ça ne sera pas un problème.

Les développeurs travaillant sur des jeux Revolution, disent que la console sera à peu près deux fois plus puissante que la GameCube. Au début, les développeurs étaient inquiets au vu du manque de puissance de la console, mais leurs doutes se sont vite envolés quand ils ont commencé à travailler avec la nouvelle manette de la Revolution.

Ils ont ajouté qu'il était facile, et peu couteux, de développer des jeux pour cette console. L'architecture de la Revolution est très similaire à celui de la GameCube, les studios qui sont habitués à faire des jeux GC feront des jeux Revolution très rapidement. Le kit de développement coûte 2000$, ce qui est bien moins que ceux de la PS3 et de la XBox 360, c'est même moins cher qu'un kit de développement PSP. (NDLR : ça signifie que plus de petits studios pourront faire des jeux)

Les kits de développement ont été envoyés par vagues. Le premier kit était une GameCube avec une manette Revolution filaire. Le second kit proposait quelques ajustements, le troisième kit proposait une montée en puissance de la console, et le quatrième proposera la manette sans fil et le même matériel que celui de la Revolution. Les plus gros développeurs sensés présenter des démos jouables à l'E3 recevront ce quatrième kit dans les semaines à venir. Les kits de développement finaux seront disponibles en Juin.

Les studios en possession des kits de développement de la Revolution pense que la console pourra être vendu à moins de 200$ (170 Euros), voir à même à 150$ (125 Euros).

jeudi 23 février 2006

Tetris DS en image

Le celebre jeu de reflexion s'illustre en images. On pourra constater que l'univers de Nintendo est mise en éclat. Tetris DS est prévus pour le 21 avrl.

Voir l'infos sur sur JeuxActu.fr

mercredi 22 février 2006

L'article passionnant sur les boites de la Nintendo DS Lite au Japon

Jeux-France et The Magic Box nous proposent des images de la boite de la Nintendo DS Lite au Japon.

Voir le packaging de la Nintendo DS Lite au Japon ...

Voir le packaging et quelques photos comparatives ...

Tenchu : Dark Shadow

N-Philes et The Magic Box nous proposent des images de Tenchu : Dark Shadow.

Dans ce jeu vous incarnerez un ninja, et devrez donc partager votre temps entre 2 choses comme tout bon ninja qui se respecte : infiltration et action.

Le jeu proposera une option Wi-Fi et est attendu le 6 avril au Japon.

Aucune date n'est annoncé pour l'Europe, mais la série des Tenchu est déjà sorti sur d'autres supports dans nos vertes contrées, donc Tenchu : Dark Shadow devrait tout naturellement être dispo en Europe, tôt ou tard.

Voir les images (ingame) de Tenchu : Dark Shadow ...

Voir les images (cinématique) de Tenchu : Dark Shadow ...

Visiter le site officiel (japonais) de Tenchu : Dark Shadow

mardi 21 février 2006

Des images de Mother3

De nouvelles images de Mother3 sont disponible sur le site officiel du jeu de rôle de Nintendo.

Voir les nouvelles images de Mother3

Visiter le site officiel (japonais) de Mother3

De nouvelles images de Contact

Game Watch publie des images de Contact un RPG (développé par le studio à l'origine de Killer7) pour Nintendo DS qui possédera des fonctionnalités Wi-Fi.

Voir les images de Contact

Visiter le site officiel (japonais) de Contact

Tests de 2 jeux de chez Sega

Jeux France nous propose les tests de 2 jeux de chez Sega sorti récemment :

The Rub Rabbits ! (la suite de Project Rub)

The Rub Rabbits ! nous permet donc de passer un agréable moment en compagnie de notre Nintendo DS. Les activités sont divertissantes, sans être originales, et l’ambiance est toujours aussi singulière. On regrette toutefois que les développeurs n’aient pas osé proposer autre chose qu’un simple add-on au premier opus.

13/20

Lire le test de The Rub Rabbits !

Super Monkey Ball Touch & Roll

Un jeu sympathique et mignon en apparence, mais qui causera de très nombreuses crises de nerfs chez les moins patients, de par sa difficulté très élevée à la base, et renforcée pour le coup par des contrôles pas franchement précis avec le stylet. Les pros du genre termineront les 100 niveaux en 3 ou 4 heures, les autres se questionneront encore quant à l’intérêt de faire rouler un singe dans une boule transparente…

12/20

Lire le test de Super Monkey Ball Touch & Roll

lundi 20 février 2006

The Legend of Zelda encore retardé!

D'après NintendojoFR, le jeu de l'année 2006 le plus attendu par les gamers serait encore retardé!! Deja repoussé maintes fois, le bijou de la série est encore plus loin de nous car une sortie pour l'automne 2006 est envisageable par Nintendo... Mais nous savons tous que l'automne 2006 rime aussi avec Révolution alors nombreux sont en train de penser a un portage sur la prochaine console de salon... Seul l'avenir nous le diras...

dimanche 19 février 2006

Vidéo d'une borne Nintendo DS Lite avec Eye Shield 21

Yvan de Nandayo! blog sugoi desu nous propose une vidéo de la Nintendo DS Lite qu'il a filmé lui même au Japon (car Monsieur Yvan vit au Japon actuellement).

Voir la vidéo de Eye Shield 21 sur Nintendo DS Lite