NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 15 février 2006

[TEST] Mario Kart DS

Le retour d'une légende!

  • Date de sortie : le vendredi 25 novembre 2005
  • Choix des joueurs : non
  • Nombre de joueurs : de 1 à 8 en réseau local, de 2 a 4 en Wi-Fi national et international
  • Éditeur : Nintendo
  • Développeur : Nintendo

Depuis la Super Nintendo (SNES), chaque console de Nintendo a eu droit à son Mario Kart, chacun apportant quelque chose de nouveau dans la série. Super Mario Kart est considéré, par beaucoup de joueurs, comme étant le meilleur. A l'époque, le mode FX montrait des personnages au graphisme 2D1/2 (fausse 3D quoi!) ainsi qu'une cartouche de jeu bien remplie avec un mode battle, un mode grand prix (50cc,100cc et 150cc, chacun correspondant au niveau de difficulté) et un mode 2 joueurs. À la sortie de la Nintendo 64 (N64), Mario Kart 64 s'installa et le jeu prit une grande "maturité" graphique par rapport a son ailleul. Une jouabilité plus précise grace au joystick de la manette (grande innovation de la console) ainsi le fun de pouvoir toucher ses adversaires avec une carapace verte fût a son comble!!! Bien des années plus tard, Mario Kart prends son virage sur Game Boy Advance (GBA) pour être une version combinant les graphismes et la jouabilité de la version N64 au fun et aux circuits de la version SNES. Ce jeu montra les capacités de la GBA en terme de graphisme et de fun. En novembre 2003, le jeu ne se joue plus avec un personnage mais a deux sur un kart dans le Mario Kart Double Dash!! sur Nintendo Game Cube (NGC). Une coopération d'un battle fournit et très fun avec un grand prix au circuits vaste et variés. Le jeu peut se jouer a plus de huit (!!!) par reseau local (LAN) avec un adaptateur, 2 cables, 2 Game Cube, 2 jeux et 2 TV. La Nintendo DS (NDS) reçoit en exclusivité (si je puis dire!) le dernier bijou de la serie.

lire la suite

mardi 14 février 2006

Animal Crossing : Wild World

communiqué de presse officiel Nintendo :

Le monde merveilleux de Animal Crossing est enfin de retour !

Animal Crossing : Wild World bientôt sur Nintendo DS

Préparez-vous à redécouvrir l’univers enchanteur de Animal Crossing ! Après un immense succès sur Nintendo GameCube, Animal Crossing revient sur Nintendo DS et vous offre la possibilité d’emporter partout votre propre ville, grâce à l’extrême portabilité de la console et au tout nouveau service de connexion Wi-Fi. Avec plus de 1,7 millions d’exemplaires vendus depuis sa très récente sortie au Japon, Animal Crossing offre la possibilité aux joueurs du monde entier de mener une seconde vie pleine de joies et d’aventures ! Animal Crossing : Wild World sera disponible en Europe le 31 mars 2006, en exclusivité sur Nintendo DS.

lire la suite

lundi 13 février 2006

Viewtiful Joe : Double Trouble

communiqué de presse officiel Nintendo :

Viewtiful Joe fait ses débuts sur petit écran dans une toute nouvelle mission exclusive

Viewtiful Joe : Double Trouble déboule sur Nintendo DS !

Que les fans de la série Viewtiful Joe™ se réjouissent ! Le super-héros adoré de tous revient, et cette fois en exclusivité sur Nintendo DS dans Viewtiful Joe™ : Double Trouble™, qui sera lancé en Europe le 24 février 2006.

lire la suite

Du chat vocal et du téléchargement de démo

Nintendo of America a annoncé que Metroid Prime Hunters proposerait une fonctionnalité de "chat" vocal.

Cela permettra aux joueurs de dialoguer (en parlant) avec leurs adversaires (seulement ceux dispos dans leurs listes d'amis) avant et après les matchs.

GamesIndustry.biz nous confirme que Nintendo compte proposer cette fonctionnalité en Europe aussi.

Autres fonctionnalités qui devrait apparaitre aux Etats Unis puis en Europe : le téléchargement de démo via des bornes wi-fi dans les magasins. Les premiers jeux proposés en démo en Amérique seront Tetris DS, Brain Training, Mario Kart DS, Meteos, True Swing Golf et Pokémon Trozei, ainsi qu'une vidéo de Metroid Prime Hunters. Les bornes devraient proposer du nouveau contenu tout les trimestres. Officiellement, Nintendo n'a pas encore annoncé de tel bornes en Europe, mais certains revendeurs anglais auraient confirmé à GamesIndustry.biz que ce service serait disponible dans quelques mois.

vendredi 10 février 2006

DS Lite : Les images et vidéos sur le site officiel japonais

Sur le site officiel (japonais) de la Nintendo DS Lite on peut retrouver toutes les images officielles de la console mais aussi une vidéo de présentation.

La Nintendo DS Lite sortira le 2 mars 2006 au Japon.

Les premières images officielles de la Nintendo DS Lite

Jeux France publie les premières images officielles de la Nintendo DS Lite. Il nous informe également que la console existera en trois couleurs : la Crystal White (blanche), couleur officielle, la Ice Blue (bleu clair) et Enamel Navy (noir).

Cette console devrait sortir le 2 Mars au Japon et quelques semaines plus tard chez nous, Européen.

Voir les images officielles de la Nintendo DS Lite.

jeudi 9 février 2006

Nintendo DS Lite en photos

Engadget nous propose des photos (volées ?) de la Nintendo DS Lite.

JeuxFrance nous en propose quelques autres.

vendredi 3 février 2006

20 ans de Zelda

Pour fêter les 20 ans de la série The Legend of Zelda, le NintenBlog s'habille aux couleurs de Link.

Les premières aventures de Link sont sorties au Japon le 21 février 1986 sur Famicom (la NES japonaise).

Visiter le site officiel de l'Univers de Zelda

jeudi 2 février 2006

Vidéo de The Legend of Zelda: Twilight Princess

Nintendojo nous informe qu'une nouvelle vidéo de The Legend of Zelda: Twilight Princess est disponible.

mercredi 1 février 2006

Nintendo Of Europe nomme un nouveau directeur marketing et un nouveau chef de marque

communiqué de presse officiel Nintendo :

Avec une toute nouvelle console prête à envahir le marché, Nintendo, le leader mondial des jeux vidéo, vient de nommer deux nouveaux membres dans son équipe marketing européenne. Laurent Fischer rejoint Nintendo of Europe en tant que directeur marketing Europe et Achim Schmauß occupera le poste de chef de marque Europe pour les consoles de salon.

lire la suite