NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 24 janvier 2006

[TEST][IMPORT] Viewtiful Joe Scratch!

Par WilLink

  • Prix : 40€
  • Nombres de joueurs : De 1 à 4
  • Date de Sortie en Europe : Vendredi 23 Février 2006

Après la GameCube, Joe décide de s'attaquer à la Nintendo DS ! Cela sera le premier bon jeu d'action sur Nintendo DS. Voici donc le test de Scratch! Viewtiful Joe (en Europe : Viewtiful Joe : Double Trouble) sur le NintenBlog !

lire la suite

Report de Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2

Une petite news pour dire que le jeu Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2 prévu sur Nintendo DS n'est pas sorti le 20 Janvier comme il le devait mais sortira le Vendredi 10 Février en Europe.

Voir le site officiel de "Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2".

Mise à jour : Le jeu est finalement sorti aujourd'hui Vendredi 3 Février 2006.

Mother 3

JeuxFrance nous apprend que Nintendo a annoncé la date de sortie de Mother 3 : ce jeu de rôle est (très) attendu pour le 20 avril 2006 au Japon.

Visiter le site officiel (japonais) de Mother 3

Le test import (US) d'Animal Crossing Wild World

Nintendo Network nous propose un test import de la version américaine de Animal Crossing Wild World.

L'avis de Nintendo Network

17/20

Il n'y a pas 36 solutions. Soit vous vous prenez au principe, et dans ce cas, vous aurez du mal à décrocher, soit vous haïssez, et vous pouvez déjà laisser tomber. Mais il faut au moins l'essayer, rien que par son aspect innovant. Et aussi pour le Wi-Fi, surtout si vous étiez un joueur Gamecube qui rêvait de pouvoir jouer en ligne. Le seul petit reproche qu'on pourrait faire, c'est la reprise d'un grand nombre d'éléments de la version Gamecube. Mais enfin, ça se pardonne bien...

Lire le test import de Animal Crossing Wild World sur Nintendo Network

Les développeurs de Killer7 sur Revolution

IGN nous apprend que Suda 51 (Killer7 sur GameCube, Contact sur DS) a récemment confirmé qu'il travaillait sur un projet de jeu pour la Nintendo Revolution.

Test de Mario Party 7

JeuxActu et GameKult nous propose chacun un test de Mario Party 7.

L'avis de JeuxActu :

14/20

Papa incontesté du party game, Mario Party 7 nous propose donc un nouveau cru pas aussi révolutionnaire que ses prédécesseurs, mais toujours aussi efficace en multi. Si les connaisseurs resteront sur leur faim quant aux nouveautés que prétend apporter le titre, Hudson Soft a fait le nécessaire pour que le jeu perpétue la mainmise de la saga sur le genre. Le risque de gagner des duels dans le vent en fera rager plus d'un, tandis que le mode huit joueurs façon "on se partage un Malabar à deux" laisse vraiment à désirer. La diversité des plateaux, les coups spéciaux des personnages et des graphismes légèrement plus lisses que Mario Party 6 rehaussent le tout, et font passer la pilule plus facilement. Pour finir, on accordera deux secondes aux critères, sélectionnés de façon aléatoire, dont dépend l'attribution des fameux Bonus Stars : le plus grand nombre de mini-games gagnés, le plus grand nombre de capsules achetées en magasin, le plus grand nombre d'events déclenchés... Les statistiques de fin de partie s'attardent même sur le nombre de cases parcourues par les concurrents. La classe !

L'avis de GameKult

6/10 et excellent en multi-joueurs

Mario Party 7 est toujours une valeur sûre dans la catégorie pyjama party featuring bières et pizzas, mais on ne peut que regretter certains choix assez arbitraires, qui rendent le jeu encore plus aléatoire qu'avant. Les objectifs différents en fonction des plateaux de jeu apportent une touche de nouveauté, et les objets individualisés en fonction des personnages ne sont pas du luxe, mais on déplore quelques libertés prises vis-à-vis de l'attribution des étoiles ou des mini-jeux en duel, à l'issue plus qu'hasardeuse. Le mode spécial à huit, plus accessoire qu'autre chose, ne peut atténuer ce sentiment de déjà-vu. Autant se diriger vers les précédents volets, moins chers et plus réglos.

Lire le test de Mario Party 7 sur JeuxActu

Lire le test de Mario Party 7 sur GameKult

lundi 23 janvier 2006

Pub japonnaise de Eye Shield 21 Max Devil Power

C'est Nintendo Difference qui nous le fait remarquer : la publicité japonaise de Eye Shield 21 Max Devil Power est disponible sur l'un des sites officiels de Nintendo.

Eye Shield 21 Max Devil Power est un jeu adapté d'un manga japonais sur le thème du football américain. Il est développé par Nintendo et se jouera essentiellement au stylet. Sa sortie est prévue pour le 2 février au Japon.

Le manga étant prépublié dans un magazine spécialisé en France et le jeu étant édité par Nintendo au Japon, il y'a de fortes chances qu'il soit un jour édité en Europe.

Voir la publicité japonaise de Eye Shield 21 Max Devil Power (format Flash)

Visiter le site officiel (japonais) de Eye Shield 21 Max Devil Power

dimanche 22 janvier 2006

Enfin les premières images de Tales of the Tempest !

JeuxFrance nous publie l'image de deux scans de Tales of the Tempest dont un qui nous montre des images du jeu.

Ce jeu est prévu pour le 13 Avril 2006 au Japon et toujours aucune information concernant la date de sortie de Tales of the Tempest en Europe.

Voir la news concernant les petites informations et l'images des 2 scans de "Tales of the Tempest".

Voir le site officiel de Tales of the Tempest.

samedi 21 janvier 2006

Revolution : Nintendo parle ... un peu

The Magic Box nous fait l'écho d'une entrevue entre Reggie Fils-Aimé (de Nintendo of America) et News.com.

Il en ressort que :

  • Nintendo veut faire une faire console qui soit accessible et pas trop cher pour le commun des mortels (moins cher qu'une XBox 360).
  • Nintendo ne veut pas tenter d'intégrer des fonctionnalités multimédias (musique/vidéo et autres gadgets ne servant pas à jouer) dans ses consoles.
  • La Revolution coutera moins de 300 $ à son lancement (ce qui équivaut à 250 Euros normallement mais qui est générallement traduit par 300 Euros).
  • Nintendo prévoit de présenter plusieurs jeux Revolution à l'E3 2006 en Mai.
  • Plusieurs gros développeurs comme EA, Ubisoft, Activision et THQ sont entrain de préparer des jeux pour la Revolution.
  • Nintendo compte vendre plus de Revolution qu'il ne s'est vendu de XBox 360 (pendant la phase de lancement)(en même temps c'est pas trop dur).

Mise à Jour : MaXoEGAMES nous propose la traduction en français de "Reggie Fils-Aime fait des révélations...".

Des images de Tales of Phantasia

Nintendo Difference nous propose des images de Tales of Phantasia.

Ce jeu de rôle de Namco est prévu pour le 31 mars en Europe.

Voir les images de Tales of Phantasia ...

Visiter le site officiel (japonais) de Tales of Phantasia