NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 2 décembre 2005

Des images de Super Monkey Ball DS : Touch & Roll

The Magic Box nous propose des images de Super Monkey Ball : Touch & Roll.

Super Monkey Ball : Touch & Roll vient de sortir au Japon, il est prévu pour Mars 2006 en Europe.

Réassort massif de jeux Nintendogs pour les fêtes de fin d'année

communiqué de presse officiel Nintendo :

Lancé depuis 8 semaines à peine, Nintendogs, le jeu événement de cette fin d’année, exclusif sur la Nintendo DS, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires en Europe. Ce succès fulgurant dépasse de loin les prévisions les plus optimistes et le rythme de vente atteint des niveaux jamais vus pour un nouveau concept de jeu.

Ce succès phénoménal a pour conséquence d’occasionner des pénuries temporaires dans les magasins. Face à cette demande, Nintendo France fait le nécessaire pour réapprovisionner près de 100 000 exemplaires du jeu Nintendogs (Labrador, Teckel et Chihuahua) qui arriveront en magasin dès la mi-décembre. Ces nouvelles livraisons massives permettront aux consommateurs de se procurer les jeux Nintendogs en magasin pour Noël.

lire la suite

Test de Battalion Wars

JeuxFrance nous propose un test de Battalion Wars.

Verdict de JeuxFrance

Battalion Wars n’est en aucun cas une version 128 bits d’Advance Wars. L’ambiance et le character design sont certes similaires, mais Battalion Wars laisse une place bien plus importante à l’action, même si une bonne dose de stratégie sera nécessaire à l’accomplissement des dix dernières missions. Un jeu qui ne se prend absolument pas au sérieux, et qui permet aux plus stratèges d’entre vous d’élaborer des tactiques militaires, assez basiques bien sûr, dans un environnement « toonesque » plutôt réussi. 14/20

Lire le test de Battalion Wars sur JeuxFrance ...

Dynasty Warriors Advance

communiqué de presse officiel Nintendo :

Explorez les mystères de l'Orient dans la paume de votre main !

Dynasty Warriors fait son entrée sur Game Boy Advance

Combats épiques, action rapide, codes d'honneur des temps anciens : la saga Dynasty Warriors est finalement parvenu à se frayer un chemin depuis les temples Shaolin de la Chine antique jusqu'au Game Boy Advance. Le jeu sera disponible dès le 2 décembre 2005 dans toute l'Europe.

Le jeu se déroule à l'époque historique des Trois Royaumes de la Chine ancienne. Les joueurs se voient attribuer une mission à accomplir sur des champs de bataille aussi variés que des étendues enneigées, des plateaux montagneux, des temples ou des forêts. Un objectif est donné pour chaque mission et les joueurs doivent réussir les différentes épreuves pour pouvoir passer à l'étape suivante.

lire la suite

mercredi 30 novembre 2005

Festival du jeu

Du 15 au 19 février, les joueurs pourront se rendre au palais des festivals a Cannes (Alpes-Maritime) pour y faire leurs preuves sur des tournois organisés par la Nintendo League (organisme non affilié a Nintendo). Les jeux proposés seront (je me réfère aux 2 années passés) :

-Super Smash Bros. Melee (en melée, en équipes avec dommages sur coéquipier!)

-Mario Kart Double Dash!! (en réseau LAN sur 2 télévisions, soit en coopération soit seul)

-Donkey Konga (avec bongos)

Attention! Les tournois débuteront vers les coups de 3h et demandent une participation financiere de votre part (de 2 a 4€)

Sur ce stand, on trouvera le jeu Naruto sur Game Cube (encore non prévue pour l'Europe et déja sortis au Japon)

En attendant, entrainez vous bien!

mardi 29 novembre 2005

La technologie "console virtuelle" de Nintendo brevetée

Nintendojo nous informe que Nintendo a breveté sa technique de "console virtuelle" (pour faire du retro-gaming et jouer à des anciens jeux (NES, SNES, N64) sur la Revolution).

Avec ce brevet on apprend que les jeux ne seront pas classés par "console" mais par "série". Ainsi tout les jeux de plateforme Mario seront dans la même catégorie quelques soient la console d'origine.

On a de plus la confirmation que certains jeux pourront être améliorés (graphiquement ou ajout de personnages).

Enfin, ce système de "console virtuelle" n'est pas un projet lancé à la va-vite puisque s'il vient juste d'être accepté, il a été déposé en Février 2001.

La Revolution sera dévoilée entièrement le 9 Mai

GamesIndustry.biz nous confirme que l'on saura absolument tout sur la Revolution (nom de code de la prochaine console de salon de Nintendo) un peu avant l'E3, le 9 Mai 2006 à 9H30 (heure locale de Los Angeles) (soit 18H30 à Paris).

On saura tout à cette date, mais d'ici là, on en apprendra sûrement un peu plus sur cette mystérieuse console.

Voir la galerie d'images de la Revolution

Des images de Secret of Mana DS

GameKult publie des images de Secret of Mana DS.

lundi 28 novembre 2005

La DS fête Noël après Noël!

Une multitude de jeux DS sort après les périodes de fêtes !

  • Dragon Ball Z Supersonic Warrior 2 (sortie le 20 janvier),
  • Mario & Luigi 2 : Partner in Time (sortie le vendredi 27 janvier),
  • Wario Ware twisted! (GBA)(sortie le vendredi 24 février),
  • Phoenix Wright (manga très populaire au Japon sortie le 10 mars),
  • Tamagotchi (le jeu d'élevage de créatures virtuel sortie le 17 mars),
  • Worms (le célébre jeu des vers destructeur sortie le 17 mars)
  • et le très attendu Animal Crossing Wild World qui sort le 31 mars

D'après le magazine officiel Nintendo N°40 Décembre

Lancement d’un service de jeu en ligne Wi-Fi simple, sûr et gratuit

communiqué de presse officiel Nintendo :

Nintendo conclut un partenariat avec METEOR Networks pour le lancement du service Nintendo Wi-Fi Connection sur des Hot-Spots publics en France

Il y a de la révolution dans l’air dans l’univers du Wi-Fi et des jeux vidéo. Nintendo fait jouer la technologie Wi-Fi à partir du 28 novembre 2005 en concluant un accord historique avec l’opérateur METEOR Networks, 1er fournisseur alternatif d’accès WiFi publics en France. Avec le lancement du service Nintendo Wi-Fi Connection, la France pénètre de plain-pied et pour la première fois dans une nouvelle ère du jeu vidéo, en permettant à chacun de jouer contre ses amis ou ses proches partout dans le monde, de façon simple, sûre et, qui plus est, gratuite.

lire la suite