NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 11 octobre 2005

Des images de Contact

Game Watch publie des images de Contact un RPG (développé par le studio à l'origine de Killer7) pour Nintendo DS qui possédera des fonctionnalités Wi-Fi.

Voir les 3 images de Contact ...

Des scans d'Animal Crossing Wild World

The Magic Box publie des scans de Animal Crossing Wild World qui s'annonce décidément plus joli que sur GameCube.

Voir les images de Animal Crossing Wild World ...

Pokémon approche des 150 millions de jeux vidéo vendus

communiqué de presse officiel Nintendo :

Deux nouveaux jeux Pokémon bientôt disponibles en France : Pokémon Emeraude dès le 21 octobre sur Game Boy Advance et Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres dès le 18 novembre sur GameCube

La franchise Pokémon s’est non seulement imposée comme l’un des leaders de l’industrie du jeu vidéo, mais elle est aussi devenue un véritable phénomène de masse pour des millions de fans à travers le monde. Pokémon a ainsi généré plus de 15 milliards de dollars de ventes tous pays confondus et approche du 150 millionième jeu vendu dans le monde. Rien que sur le territoire américain, aucun nouveau titre Pokémon ne s’est vendu à moins d’un million d’exemplaires et la liste n’a cessé de s’allonger depuis le premier lancement européen en 1999. Les prochains titres à sortir, Pokémon Emeraude, lancé le 21 octobre sur Game Boy Advance et Pokémon® XD : le Souffle des Ténèbres, lancé le 18 novembre sur Nintendo GameCube™, sont les prochaines étapes de cette success-story. Les fans de Pokémon ont grandi, les jeux aussi.

lire la suite

lundi 10 octobre 2005

Jouer en ligne à des jeux Nintendo (console NES)

Avis aux vieux nostalgiques et aux jeunes curieux de découvrir les premiers jeux sur console Nintendo (jeu des années 80)(après Jésus Christ).

Le site 1980-games propose de jouer en émulation à plus de 800 jeux de la console NES sans rien installer sur votre ordinateur (enfin ... à part le Java si c'est pas déjà fait).

Parmis les jeux proposés : Super Mario Bros., Track & Field, Metroid, Castlevania, Punch Out!, Contra, Excitebike, Final Fantasy, Fire Emblem Gaiden, Metal Gear, Rygar, The Legend of Zelda, et bien d'autres (dont certaines versions "bidouillées" comme "Somari" un Mario dans le monde de Sonic ...)

De quoi vous faire couler une petite larme (si vous êtes vieux) ou exploser de rire tellement vous trouvez ça ridicule (si vous êtes jeune) et dans un cas comme dans l'autre une seule chose vous viendra à l'esprit : les manettes Nintendo, c'est mieux que les claviers PC pour jouer ! ;o)

A noter que plusieurs jeux de l'époque NES ont été portés sur GameBoyAdvance : il s'agit de la collection NES Classics (ou Famicom Mini (pas la peine de préciser que la GBA est plus jouable qu'un clavier de PC ^^).

Jouer à plus de 800 jeux Nintendo (console NES) en ligne ...

Visiter le site officiel des jeux NES Classics pour GBA (anglais)

samedi 8 octobre 2005

Des images de Gunstar Super (Future) Heroes

Game Watch publie des images de Gunstar Super Heroes (qui devrait être renommé Gunstar Future Heroes en Europe).

Ce jeu est développé par Treasure (gage de qualité, mais je l'ai déjà dit) et sera sans aucun doute un régal pour les fans de jeux d'action.

Il devrait être édité en Europe le 4 novembre.

Voir les images de Gunstar Super Heroes ...

Visiter le site officiel de Gunstar Super Heroes (japonais)

Des scans de Mario Kart DS

NGC France publie des images scannées de Mario Kart DS.

Mario Kart DS devrait sortir en Europe le 25 novembre.

Voir les scans de Mario Kart DS ...

Visiter le site officiel de Mario Kart DS

Des nouvelles de The Legend of Zelda : Twilight Princess

Nintendo Difference se fait l'écho d'un entretien entre Aonuma (qui s'occupe du nouveau Zelda) et EGM.

Aperçu de Screw Breaker

Ole nous donne ses premières impressions concernant Screw Breaker sur le forum NintendojoFR.

Screw Breaker est un jeu d'action/vissage/forage développé par Game Freak (Pokémon). Le jeu utilise une cartouche vibrante.

La parole est à Monsieur Ole :

J'ai eu l'occasion d'essayer (*tousse*) Screw Breaker, les deux premiers mondes soit quatre niveaux plus un d'entrainement pour être exact, et c'est vraiment très bon.

lire la suite

Nintendogs : c'était hier

C'est hier qu'est sorti la "simulation de chiot" de Nintendo : Nintendogs.

Deux nouveaux packs consoles (Nintendo DS) + jeux (Nintendogs) sont dorénavant disponibles.

Plusieurs sites ont testé le jeu :

JeuxFrance :

Inutile de jouer les tatillons, Nintendogs est bel et bien le vent de fraîcheur tant attendu. Outre une réalisation réussie, le soft de Nintendo intègre une interactivité extrêmement poussée. Les capacités de la DS sont enfin véritablement mises à l’épreuve et c’est un véritable plaisir que d’interagir avec son animal. Une nouvelle expérience à essayer absolument, à moins d’être allergique aux poils de chien.

Jeux Actu :

Les plus : Enfin une belle 3D sur DS, Reconnaissance vocale bluffante, Addictif, Troublant pour les racailles, Intéractivité des environnements Les moins : Manque de souplesse par moments, S'adresse principalement aux joueurs occasionnels, Encore un jeu Nintendo rose-bonbon

Puissance Nintendo :

Ceci étant dit, nul doute que nous sommes en face de l’un des titres les plus intéressants de cette année. Que l'on pense à la reconnaissance vocale primitive, mais ô combien efficace où à la fantastique intégration du stylus dans le gameplay, le résultat est tout simplement fantastique. Nintendo a effectivement réussi à enfermer un (ou des) petits chiens dans une cartouche de plastique de quelques centimètres, tant le réalisme est respecté. Par sa nature, Nintendogs sait tout aussi séduire la clientèle féminine. Ce n’est pas pour rien que la firme nippone faisait surtout sa promotion envers ce public. Pour terminer, si on ne peut faire qu’un reproche au jeu, c’est sa courte durée de vie, qui fait qu’il est impossible de jouer plusieurs heures ininterrompues. Sachant que Miyamoto et son équipe cherchaient à créer un jeu accessible à tous, on dira qu’il ne s’agit pas en soi d’un défaut.

GameKult :

Avec Nintendogs, Nintendo vise un tout autre public que celui des gamers traditionnels, c'est certain. Le titre est en effet susceptible de plaire à un public bien plus large que la plupart des "hits" classiques puisque les gens encore étrangers aux plaisirs des jeux vidéo restent bien plus nombreux que les adeptes, il ne faut pas l'oublier. Tout le monde ou presque craque devant un petit chiot mignon, obéissant et vif. C'est là tout le propos de Nintendogs, un titre bien fait, amusant et universel, à défaut d'être terriblement prenant sur la longueur ou de proposer un réel challenge. En effet, de par son architecture, il se joue par petites sessions plutôt que des heures durant. Le genre de jeux auquel on reviendra donc souvent avec plaisir, histoire de passer une demi-heure avec son toutou, de s'en occuper et de jouer avec lui, avant d'allumer la télé.

Les joueurs et joueuses qui ont investi dans Nintendogs peuvent donner leur impression dans les commentaires ci dessous et nous dire comment ils ont nommés leurs chiots. ;o)

Visiter le site officiel de Nintendogs

Voir la galerie d'image Nintendogs

Voir toutes les infos Nintendogs sur le Nintenblog

vendredi 7 octobre 2005

Des images de Luigi dans Mario Smash Football

Nintendo nous propose de nouvelles images (artwork, ...) de Mario Smash Football mettant en scène Luigi.

Mario Smash Football est prévu pour le 18 novembre en Europe. (Un pack avec une console GameCube blanche devrait être disponible à la même date).

Voir la galerie d'images Mario Smash Football