NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 10 janvier 2007

Aperçu de Eledees et Trauma Center : Second Opinion

De la chirurgie et de ... la drogue ? ... sur Wii.

Trauma Center : Second Opinion

GameKult nous propose un aperçu de Trauma Center : Second Opinion.

Extrait :

Trauma Center a subi un vrai traitement de faveur pour son retour sur Wii. C'était assez attendu de la part d'un remake, encore plus dans le cas d'un jeu qui ne réclamait que quelques ajustements pour être au top, mais le résultat est là. Les questions sur la précision du contrôleur Wii n'étant pas de mise avec ce jeu, l'apport de la manette est indéniable, que ce soit en terme de sensations - ah, le forceps - ou plus simplement pour une question d'ergonomie. Le choix de disposer les ustensiles du chirurgien sur les axes du stick gauche s'avère on ne peut plus judicieux pour parer au plus pressé, et la calibration du jeu se révèle au final bien plus tolérante, puisqu'elle offre à présent plusieurs choix de difficulté, pour ne pas traumatiser les débutants et les joueurs aux tremblements chroniques. Autant de qualités qui font de Trauma Center : Second Opinion l'un des titres de choix parmi les premiers jeux Wii.

Lire l'aperçu de Trauma Center : Second Opinion


Eledees

JeuxVidéo.com nous propose un aperçu de Eledees (anciennement Elebits).

Extrait :

En guise de conclusion "à chaud", et avant une analyse plus raisonnée à la sortie PAL du titre, accordons à ceux qui avaient repéré du potentiel dans ce titre une certaine clairvoyance. Cette oeuvre sans prétention, dans la plus pure lignée des jeux pop (LocoRoco, Katamari, etc...) attire, retient et détend.

Lire l'aperçu de Eledees

Test de WarioWare Smooth Moves

JeuxActu nous propose un test de WarioWare Smooth Moves.

Verdict :

Des micro-jeux à enchaîner sur un rythme endiablé, tout en donnant un peu de sa personne, quitte à passer par le clown de service ? Le concept délirant de WarioWare : Smooth Moves nous a une fois encore enthousiasmé et ce malgré le nombre de rédacteurs aigris qui circulent au sein de la rédaction. Certes, on aurait aimé que le mode solo soit un peu plus fourni et que le multijoueur ne se limite pas à des sessions à tour de rôle, mais il faut bien avouer que le concept de la franchise s’adapte de manière explosive avec la jouabilité Wii. Se détendre et s’amuser 10 minutes par jour, seul ou accompagné, ça nous botte bien. Un vrai coup de coeur !

Note : 16/20 en solo, 15/20 en multi, coup de coeur de la Rédaction.

WarioWare Smooth Moves sort ce vendredi, soit le 12 janvier en Europe.

Lire le test de WarioWare Smooth Moves

mardi 9 janvier 2007

Jeux à venir sur la Console Virtuelle

Tout le monde en parle : plusieurs titres pour la Console Virtuelle de la Wii ont été annoncés d'ici au mois d'Avril.

Parmis les plus prestigieux chez Nintendo :

Sur Turbografx aussi, des titres ont été annoncés :

  • Soldier Blade
  • Double Dungeons
  • New Adventure Island

ainsi que sur Megadrive :

Toujours pas de nouvelles, en revanche, concernant la conversion des étoiles du Club VIP en Wii Points.

La série WarioWare

Avant la sortie de WarioWare Smooth Moves (vendredi en Europe), Nintendo nous propose un récapitulatif de la série WarioWare de la version GameBoyAdvance originale à la nouvelle version Wii.

lundi 8 janvier 2007

2 jeux confirmés aux US

JeuxFrance nous fait parvenir les dates de sorties US de Wario : Master of Disguise (anciennement Wario : The Thief) et de Diddy Kong Racing (développé par Rare).

Wario : Master of Disguise sortira le 5 mars 2007 (prévu pour le 18 Janvier aux Japon)

Diddy Kong Racing, lui, débarquera le 5 Février 2007

Voir la news pour Wario : Master of Disguise.

Voir celle pour Diddy Kong Racing.

Voir des infos sur le premier Diddy Kong Racing sorti sur N64.

Elebits évolue en Eledees pour l'Europe

JeuxFrance nous annonce que Konami a décidé de changer le nom de son jeu particulièremnt original : Elebits. Désormais, pour nous européens, il faudra s'habituer au nouveau nom qui est Eledees. Pourquoi changer le nom juste pour l'Europe ? Je ne discuterais pas de ce sujet...

Le jeu est attendu pour le Printemps 2007 en Europe. Précisons tout de même que le jeu est sorti au Japon au prix de 5.800 yens ce qui fait 39€ environ !

Voir la news sur JeuxFrance.

dimanche 7 janvier 2007

Sonic va mettre le feu sur Wii !

Le site officiel de SEGA vient de mettre en ligne une vidéo (trailer) présentant un Sonic plus en forme que jamais.

On aperçoit que Sonic and the Secret Ring a gagné en profondeur et que graphiquement, il nous montre de belles possibilités pour la Wii.

Une sortie est à prévoir pour ce printemps 2007.

Voir le trailer de Sonic and the Secret Ring

samedi 6 janvier 2007

Lost in Blue 2 en images

JeuxFrance nous propose quelques images de Lost in Blue 2 pour Nintendo DS.

Ce jeu est, évidemment, la suite de Lost in Blue, et il s'agira toujours de faire survivre 2 personnages perdus sur une île deserte.

Lost in Blue 2 est prévu pour le 15 mars au Japon sur Nintendo DS.

Samedi c'est shopping !

Vous l'attendiez tous la semaine dernière : à cause des fêtes, la rubrique n'a pu être rédigée. Mais à deux jours de la fin des vacances (eh oui tout a une fin ...), la rubrique d'aujourd'hui sera marquée par des gadgets plutôt idiots, inutiles donc indispensables !

Le premier est tout simplement crétin !

Un T-Shirt arborant fièrement une Wiimote plantée dedans ! Si cela peut améliorer votre garde robe pourquoi pas, mais si l'on ne manque ni d'humour, ni de courage, payer 25$ ce "truc" est un jeu d'enfant. ^^

Voir en détails ce gadget sur Gizmondo

Merci à iMike de iTrafik !

lire la suite

vendredi 5 janvier 2007

Un avant goût des sorties 2007

Nintendo of Europe nous propose une liste de quelques jeux prévus pour le premier trimestre 2007 sur Nintendo DS et Wii.

Janvier

Février

Mars

Premier trimestre 2007

Pleins d'autres titres avec entre autres : Trauma Center: Second Opinion (Wii), Sonic and the Secret Rings (Wii), Castlevania: Portrait of Ruin (Nintendo DS), ...

Courant 2007

Super Mario Galaxy (Wii), Metroid Prime 3 Corruption (Wii), Super Smash Bros. Brawl (Wii), Big Brain Academy (Wii), Battalion Wars II (Wii), Mario Strikers Charged (Wii), The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (Nintendo DS).

Il s'agit là, bien évidemment, d'un planning partiel (et par définition, non complet).