NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 15 décembre 2006

[rétro] les sorties de la semaine sur Console Virtuelle

NES (500 Wii Points)

  • Pinball (flipper)(1 à 2 joueurs en alternance)
  • Solomon's Key (puzzle/plate-forme)(1 joueur)
  • Urban Champion (combat)(1 à 2 joueurs)

Megadrive (800 Wii Points)

  • Columns (puzzle)(1 à 2 joueurs)
  • Dr. Robotnik's Mean Bean Machine (puzzle)(1 à 2 joueurs)
  • Gunstar Heroes (plate-forme/shoot'em up)(1 à 2 joueurs)
  • Ristar (plate-forme)(1 joueur)

Turbografx (600 Wii Points)

  • Alien Crush (flipper)(1 joueur)

2 millions de joueurs équipés de Nintendo DS en France

communiqué de presse officiel Nintendo :

Nintendo DS est la première console en France à franchir le cap des 2 millions de joueurs aussi rapidement après son lancement

14 décembre 2006 – 21 mois après son lancement (le 11 mars 2005), la Nintendo DS vient de passer le cap des 2 millions de joueurs équipés en France, pulvérisant ainsi tous les précédents records de l’industrie. Le cap du premier million de joueurs avait été franchi en juin 2006, 15 mois après le lancement. Il aura seulement fallu 6 mois supplémentaires pour atteindre le deuxième million d’unités vendues. Durant la seule semaine 49 (du 4 au 10 décembre 2006), ce ne sont pas moins de 150 000 consoles Nintendo DS qui ont été vendues à de nouveaux joueurs.

Stephan Bole, Directeur Général de Nintendo France, a déclaré "La Nintendo DS s’adresse réellement à tous les publics, ce qui explique qu’elle soit la première console à franchir le cap des 2 millions de joueurs aussi vite après son lancement en France. Depuis quelques jours, il se vend plus de jeux sur Nintendo DS que sur n’importe quelle autre plate-forme de jeux en France, et de plus en plus d’éditeurs participent activement à cette dynamique. La tendance des ventes connaît actuellement une accélération phénoménale sans précédent sur le marché du jeu vidéo".

Durant toute l’année 2006 en France, le marché du jeu vidéo a été stimulé par la dynamique éditoriale sur Nintendo DS. Séduisante, légère et lumineuse, la console portable Nintendo DS est la seule à permettre de contrôler l’action sur deux écrans grâce à un stylet et à un écran tactile. Son micro à reconnaissance vocale autorise aussi des utilisations entièrement nouvelles et l’ensemble de ses fonctionnalités innovantes motive tous les développeurs et les éditeurs à inventer de nouvelles formes de loisir interactif.

Nintendo DS est disponible en trois coloris, blanc, noir et rose, au prix conseillé d’environ 149 Euros en Europe.

The Legend of Zelda : Twilight Princess disponible sur GameCube

The Legend of Zelda : Twilight Princess sort aujourd'hui sur GameCube.

Si vous n'avez pas encore craqué pour la Wii, et que vous ne savez pas quoi offrir à votre GameCube à Noêl, n'hésitez pas : prenez ce chef d'oeuvre de Nintendo.

jeudi 14 décembre 2006

Succès gigantesque en Europe pour la Wii

communiqué de presse officiel Nintendo :

325 000 exemplaires vendus en seulement deux jours !

La Wii a fait une entrée très attendue dans toute l’Europe le vendredi 8 décembre et des dizaines de milliers de personnes se sont précipitées pour acquérir cette nouvelle console Nintendo. Elle a attiré d’immenses foules et les stocks des magasins de toute l’Europe ont été épuisés après quelques heures : la Wii s’est vendue à plus de 325 000 exemplaires au cours des deux premiers jours de mise en vente et est devenue la console de salon qui s’est vendue le plus vite de toute l’histoire.

lire la suite

Date de sortie de Wario Ware et Excite Truck

La compilation de mini-jeu survolté Wario Ware : Smooth Move ...

... et le jeu de course/arcade Excite Truck ont été daté définitivement.

Jusqu'alors prévu pour un vague Janvier 2007 et Février 2007, on sait désormais que :

  • Wario Ware : Smooth Move sortira le 12 janvier 2007 (et devrait couter 49.99 Euros)
  • Excite Truck sortira le 16 février 2007 (et devrait couter 49.99 Euros aussi ! pas de source officielle, juste des sous entendus)

Divers tests et aperçu de jeux Wii ...

Un petit tour du ouaibe francophone pour vous faire un avis sur les premiers jeux Wii :

lire la suite

mardi 12 décembre 2006

Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors

(les images sont en fait des écrans de télé photographiés)

Game Watch nous propose des images de Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors.

Prévu courant 2007 au Japon, ce jeu ne fait pas partie de la saga officielle des Dragon Quest : c'est juste un épisode à part, basé sur le même univers (un spin-off).

Un accessoire, en forme d'épée (et sûrement en quantité limitée), sera disponible en même temps que le jeu au Japon : la Wiimote prendra alors la forme d'une vraie épée pour pourfendre les ennemis à l'écran.

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2

JeuxActu nous propose des images de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2.

Ce jeu de baston basé sur l'univers du manga et des dessins animés du même nom est prévu pour Mars 2007 en Europe.

L'histoire du jeu suivra la saga : Dragon Ball, Dragon Ball Z, et Dragon Ball GT.

Plus de 100 personnages seront jouables, dont 6 nouveaux exclusifs à la version européenne du jeu.

Les 15 environnements du jeu possèderont des éléments destructibles. De plus, les personnages se dégraderont physiquement au fur et à mesure du combat et pourront, si ils en ont le pouvoir, se "transformer" en cours de combat (San Goku ou Vegeta peuvent ainsi se transformer en Super Sayen en cours de jeu).

Les fans de DBZ pourront, pour la première fois dans un jeu, envoyer des "Kamehameha" en mimant le geste. En effet, les coups spéciaux seront effectués en réalisant le "vrai" geste devant sa télé.

Voir les images de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2

Dragon Quest IX sur Nintendo DS courant 2007

Alors que tout les regards sont actuellement tournés vers la Wii, c'est la Nintendo DS qui nous propose ce coup d'éclat : le prochain épisode de la mythique série des Dragon Quest sortira sur Nintendo DS.

Dragon Quest IX (oui, c'est le neuvième déjà) est prévu pour la mi-2007 au Japon. Il proposera de jouer jusqu'à 4 joueurs en mode coopératif via la Nintendo Wi-Fi Connection dans un style Action-RPG.

Pour rappel, Dragon Quest est une série tellement populaire au Japon, que le parlement japonais a demandé à Enix de ne plus sortir ces jeux en semaine mais seulement le week-end (pour éviter l'absentéisme dans les écoles). En Europe, le jeu n'a jamais vraiment été mis en avant. Il est avant tout connu pour ses graphismes dessinés par Akira TORIYAMA et certains d'entre vous le connaissent peut être grâce au manga publié en France sous le nom de Fly.

Pour ceux qui ne seront pas rassasiés par une telle annonce, Square-Enix prévoit de sortir un autre Action-RPG jouable à 4 sur Nintendo DS : Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates.

lundi 11 décembre 2006

Déplacer les chaînes de votre bureau Wii

Un petit truc fourni par Non Wii :

Pour réorganiser les chaînes sur le bureau Wii, il suffit de "prendre" la chaîne à déplacer en appuyant sur "A" et "B" en même temps et de la mettre ou bon vous semble (comme lorsque l'on prend les Miis sur la Chaîne Mii).