NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 2 décembre 2006

Wii Sports en test

Wii Sports est le jeu qui accompagnera la console Nintendo Wii lors de son lancement histoire de pouvoir se familiariser directement avec la nouveau gameplay que propose la Wii.

Legend-Nintendo propose un test assez complet dans l'ensemble et nous décrit bien ce que l'on ressent pour chacun des jeux, c'est à dire : la boxe, le tennis (le plus connu), le golf, le bowling et le base ball.

Voici un extrait de ce test :

Premièrement, je dois vous avertir que vous ressentirez probablement un choc en jouant la première fois à Wii sports, pour deux raisons. La première, c’est la jouabilité. Vous devez littéralement réapprendre a jouer. Quel choc cela a été de me faire battre successivement par mon oncle et mon beau-père moi qui a appris à jouer avant d’apprendre a parler!!! Le deuxième point surprenant est le changement apparent de mentalité chez Nintendo. Mis à part les personnages de style bande dessinée, on a droit à des décors cherchant davantage le réalisme et il n’y a aucune apparence de quelque personnage emblématique de Nintendo que ce soit dans ce jeu. Bon voilà pour les avertissements, voici un résumé de chaque sport présent dans ce jeu.

Voir le test complet sur Legend-Nintendo

Lancement réussi au Japon !

Ces photos nous sont proposées par Famitsu :

Des images de la sortie japonaise de la Nintendo Wii

Des images de la sortie japonaise de la Nintendo Wii encore

Des images de la sortie japonaise de la Nintendo Wii encore et toujours

Des images de la sortie japonaise de la Nintendo Wii au Japon (oui, oui, c'est possible)

Des images de Luigi à la sortie de la Nintendo Wii au Japon

Des images de la sortie japonaise de la Nintendo Wii en Laponie (non, c'est pas vrai, c'est au Japon)

Samedi c'est shopping !

Voilà une nouvelle rubrique du blog qui agrémentera vos (longs ?) et bons week end, le "Samedi c'est shopping" a pour but de vous présenter des goodies Nintendo et autres surprises qui peuvent intéresser les gamers comme les collectionneurs avisés !

Cette semaine, j'ai trouvé pour vous, à quelques jours de la sortie sur Wii de The Legend of Zelda Twillight Princess, un intégral Zelda. Enfin, si l'on peut appeler ça comme un intégral.

Si vous vous abonnez au magazine Nintendo Power, magazine très réputé aux USA car vraiment fidèle a l'univers Nintendo (c'est un peu le magazine officiel de chez nous ^^), on vous offre la soluce officiel vous donnant toutes les réponses à vos questions et vous aide à terminer l'aventure à 100% de chez 100% !

Mais ce n'est pas tout ! Un CD contenant quelques musiques du jeu est offert avec ! Un collector quand on sait qu'il n'est sortie qu'aux States. (Nous avons les musiques de ce CD sur la page musique du blog mais si vous êtes un collectionneur avisé et que vous voulez vous faire plaisir vous savez ce qu'il vous reste a faire ;)).

Le coût total est de 19,95$ U.S. .

Voilà, c'est tout pour cette semaine ! Rendez-vous la semaine prochaine pour des goodies encore plus fous et toujours plus beaux !

Voir la souscription pour l'abonnement "Nintendo Power" avec les cadeaux Zelda

P.S. : Attention, toutefois ce site est le Nintendo Store Américain donc la langue anglaise doit être un minimum connue.

Voir le "Samedi c'est shopping" de la semaine dernière

N'oubliez pas de parler de goodies, de montrer les votre, et bien sûr des liens sympa sur le forum du NintenBlog !

Wii : Vidéo du Japon

Quelques liens de vidéo sympa concernant la sortie japonaise de la Wii :

Reportage japonais sur la sortie de la Wii au Japon

La file d'attente (à Shinjuku) (et voir toutes les vidéos dans la zone "Related" qui traitent du même sujet)

vendredi 1 décembre 2006

Un site pour les jeux Console Virtuelle de Hudson

GameKult nous fait savoir que Hudson a ouvert un site officiel pour les jeux Console Virtuelle NEC/PC-Engine/Hudson (japonais ou anglais).

On y trouve entres autres informations, le prix mais surtout le mode d'emploi des jeux. (par exemple le mode d'emploi de Bomberman'93 (en anglais))

La Wii est sortie au Japon

Et oui, au Japon on est déjà le 2 décembre, c'est le matin, les fans font la queue devant les magasins pour récupérer l'objet de toutes les convoitises du moment : la Nintendo Wii.

Annonce de la sortie de la Wii sur GameWatch (en japonais) avec des liens vers des images des jeux dispos et à venir au Japon

Des images du lancement japonais de la Wii (blog Famitsu, en japonais) (<- sera périmé rapidement concernant cette actu)

No More Heroes : quelques images du jeu en développement

1UP nous propose quelques images de No More Heroes dont on parlait hier en donnant les premières informations concrètes sur le jeu.

Quelques mots sur les Mii

Overgame nous propose quelques infos sur les Mii ainsi que quelques liens intéressants les concernants (en fin d'article).

Premières impressions sur Wii Play

MaXoE nous propose leurs premières impressions sur Wii Play, en attendant de nous en dire plus sur The Legend of Zelda : Twilight Princess et Wii Sports.

Red Steel : beaucoup de bruit pour pas grand chose ?

OverGame nous a pondu un petit papier intitulé Red Steel : coup d'essai qui relativise l'intérêt du premier jeu annoncé officiellement sur Nintendo Wii.

extrait :

En mai dernier, le concepteur principal du jeu nous suggérait que l'un des travaux de l'équipe avait été de se restreindre, les possibilités offertes par la Wiimote étant "multiples". On sent ainsi dans Red Steel cette volonté d'exploiter au maximum l'outil, les questions d'intérêt ludique ou pratique n'apparaissant que plus bas sur le cahier des charges. Ce qui n'est pas forcément un défaut éliminatoire. Mais dans le cas de Red Steel, ce foisonnement a surtout pour conséquence désagréable de révéler rapidement les limites du joueur – en train d'apprivoiser le dispositif Wii – et/ou du module de détection, par ailleurs inférieur à celui de Twilight Princess ou de Trauma Center.

Lire "Red Steel : coup d'essai"