NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 1 décembre 2006

Premières impressions sur Wii Play

MaXoE nous propose leurs premières impressions sur Wii Play, en attendant de nous en dire plus sur The Legend of Zelda : Twilight Princess et Wii Sports.

Red Steel : beaucoup de bruit pour pas grand chose ?

OverGame nous a pondu un petit papier intitulé Red Steel : coup d'essai qui relativise l'intérêt du premier jeu annoncé officiellement sur Nintendo Wii.

extrait :

En mai dernier, le concepteur principal du jeu nous suggérait que l'un des travaux de l'équipe avait été de se restreindre, les possibilités offertes par la Wiimote étant "multiples". On sent ainsi dans Red Steel cette volonté d'exploiter au maximum l'outil, les questions d'intérêt ludique ou pratique n'apparaissant que plus bas sur le cahier des charges. Ce qui n'est pas forcément un défaut éliminatoire. Mais dans le cas de Red Steel, ce foisonnement a surtout pour conséquence désagréable de révéler rapidement les limites du joueur – en train d'apprivoiser le dispositif Wii – et/ou du module de détection, par ailleurs inférieur à celui de Twilight Princess ou de Trauma Center.

Lire "Red Steel : coup d'essai"

Nouvelles images pour Hajime no Ippo Revolution

GameWatch nous propose quelques images supplémentaires de ce jeu de boxe adapté du célèbre manga du même nom.

Hajime no Ippo - The Fighting Revolution est attendu au Japon pour le printemps 2007.

Visiter le site officiel (japonais) de Hajime no Ippo - The Fighting Revolution

Vidéos de Wario Ware : Smooth Moves

Non Wii nous informe que de nouvelles vidéos de Wario Ware : Smooth Moves sont disponibles.

Chaques vidéos durent 4 à 6 minutes.

Stage jeux "rétro" (avec des clins d'oeils à la période N64 et GameCube)

Stage de Penny

Stage de Ashley et Red

Stage de Mona

Wario Ware : Smooth Moves est attendu pour le mois de Janvier en Europe.

jeudi 30 novembre 2006

No More Heroes

C'est officiel : "Heroes" devient "No More Heroes".

Petite traduction/adaptation de l'article "New Name for Heroes" d'IGN :

Famitsu nous dévoile les premiers détails sur le jeu. Dans No More Heroes, vous jouez le rôle de Travis TOUCHDOWN, un geek qui a gagné un Katana Laser (Beam Katana : sorte de sabre laser) en participant à une vente au enchère sur le net, du coup il utilise ce sabre pour se lancer dans une carrière de tueur professionnel.

Un jour, un assassin du nom de Helter SKELTER défie Travis. Travis gagne et se retrouve en présence de Silvia CHRISTEL, une petite française qui se dit être un agent de la UAA (qui serait (on n'est pas sûr encore) l'acronyme de "United Assassins Association", soit l'Association des Assassins Unis). Silvia donne alors à Travis le rang numéro 11 dans l'association.

L'action de No More Heroes se déroule dans la ville de Santa Destroy, qui ressemble à une grande ville de l'ouest Américain. Vous êtes libre d'explorer la ville comme bon vous semble, en faisant des missions (petites ou grandes) pour récupérer de l'argent afin d'acheter de nouvelles armes. L'histoire principale du jeu n'évolue que lorsque vous acceptez une grosse mission (de tueur) pour la UAA.

Vos journées commencent dans votre chambre de motel, ou vous pouvez vous changer et vous préparer pour la journée qui vous attend en ville. Vous pouvez marcher en ville si vous le souhaitez, ou vous déplacer plus rapidement en utilisant votre moto "Schpeltiger".

Les vêtements de Travis ont une signification particulière dans le jeu. Travis est un fan absolu de dessin animé, et ça se voit sur ces T-Shirt. D'autres T-Shirt auront pour thème le catch et le combat. Les développeurs du jeu (Grasshopper) ont demandés au designer Okama de créer plus d'une centaine de T-Shirt pour le jeu.

Mise à part les T-Shirt, No More Heroes n'a qu'un seul but : battre vos ennemis à coup de Katana Laser. Pendant les combats, la position de la wiimote determine la façon dont Travis tient son katana (3 positions : haute, normale, basse). Pour attaquer il suffit alors d'appuyer sur le bouton A.

Dans certaines situations, la télécommande est utilisée de façon plus directe. Pour achever un ennemi, par exemple, il faudra réaliser le mouvement demandé à l'écran. Il sera aussi nécessaire de secouer la télécommande de la Wii pour augmenter l'energie de votre Katana Laser.

En plus des petites frappes rencontrées tout le long du jeu, vous allez aussi être confronté à des rivaux plus forts que la normale. Travis veut devenir le tueur numéro 1, du coup, il doit battre les 10 tueurs qui sont classés devant lui dans l'association UAA. Pour l'instant, on ne connait qu'un seul rival. Il s'agit de Shinobu, une lycéenne de Santa Destroy qui ne paye pas de mine mais dont l'impressionant katana nous rappelle qu'elle est classée 8ème dans l'UAA.

No More Heroes est listé par Famitsu comme étant à 35% de son développement. Le jeu est donc loin d'être fini, toutefois, il devrait sortir au Japon pour l'été 2007. Suda espère vendre un million d'exemplaires de son jeu dans le monde (donc le jeu sortira bien en Europe et aux Etats Unis).

Quelques "vieux" articles sur le jeu :

Entrevue avec Suda 51 (Killer 7, HeRoes)

Un (tout petit) peu plus sur heROes

mercredi 29 novembre 2006

Le chat avec Mathieu Minel

Le directeur marketing de Nintendo France a fait un tchat avec la complicité de 01Net.com, pour ceux qui l'aurai raté voici la conversation ! :

lire la suite

Avis aux parisiens

communiqué de presse officiel FNAC :

La Wii arrive à la Fnac des Champs Elysées : le 7 décembre à minuit

A l’occasion du lancement de la Wii, la Fnac des Champs Elysées ouvre ses portes exceptionnellement, le 7 décembre à minuit. Tout l’après-midi précédant cette ouverture, de nombreuses animations seront proposées pour découvrir et tester en avant première la nouvelle console Nintendo.

Les démonstrations

A partir de midi, les clients Fnac pourront tester les jeux phares de la Wii, dans des conditions idéales. Les sportifs virtuels se lanceront dans une partie de bowling ou de tennis sur un vrai terrain de jeu, les plus jeunes découvriront les nouvelles aventures de Bob l’Eponge et feront la course au volant des voitures de Cars. Les aventuriers relèveront les défis de Super Monkey Ball. Des cadeaux seront offerts tout au long de l’événement.

18h : La rencontre

Le public rencontre les développeurs du jeu d’action indispensable et exclusif de la Wii : Red Steel, une aventure qui plonge le joueur au cœur d’un Tokyo inquiétant et mal famé.

19h30 : Jeu-concours

Les Lapins Crétins envahissent la Fnac pour un jeu-concours ouvert à tous. Qui sera le meilleur pour sauver le monde de Rayman de cette terrible lapinvasion ?

Minuit : l’heure de la Wii !

A minuit pile, le magasin réouvre ses portes ! Les plus rapides auront la chance de repartir avec la nouvelle console Nintendo, disponible en quantité limitée. Un cadeau sera offert aux premiers acheteurs du jeu Red Steel(*).

Le 7 décembre prochain, le virtuel rejoint le réel à la Fnac des Champs Elysées, 74 avenue des Champs Elysées - 75008 Paris (Métro Franklin Roosevelt)

(*) Dans la limite des stocks disponibles.

mardi 28 novembre 2006

Les chiffres américains ...

Si ça intéresse certain d'entre vous :

  • La Wii s'est vendues à 600 000 exemplaires pendant la semaine de lancement aux Etats Unis (elle est en rupture de stock partout semblerait il, malgré un réapprovisionnement récent).
  • The Legend of Zelda : Twilight Princess est le jeu le plus vendu sur Wii (hormis Wii Sports, évidemment, puisque ce dernier est fourni avec la console) : les 3/4 des acheteurs américains de Wii ont achetés ce nouvel épisode de Zelda (plus de 450 000 exemplaires vendus la première semaine)

en comparaison, aux Etats Unis, et pour la première semaine de vente :

  • GameCube : 700 000 exemplaires
  • Nintendo 64 : 365 000 exemplaires
  • PlayStation 2 : 461 500 exemplaires
  • PlayStation : 144 000 exemplaires
  • XBox : 790 000 exemplaires
  • XBox 360 : 362 000 exemplaires
  • Jaguar ^^ : 24 000 exemplaires

comme vous pouvez le constater, les chiffres de la première semaine ne sont pas forcément représentatifs du succès d'une console.

et pour la série des Zelda (toujours aux USA et la première semaine)(comparaison un peu déplacée : c'est la première fois qu'un Zelda sort en même temps qu'une nouvelle console) :

  • The Legend of Zelda: Ocarina of Time : 734 000 exemplaires
  • The Legend of Zelda: Wind Waker : 925 500 exemplaires

les chiffres sont issus du site Videogame Charts.

Déballage de Wii : ça continue

Après GameKult, c'est Puissance Nintendo et Jeux Actu qui nous propose des dossiers spéciaux "déballage de la Wii".

La Wii est arrivée ! chez Jeux Actu

Première rencontre avec la Wii chez Puissance Nintendo

dimanche 26 novembre 2006

Le manuel d'utilisation de la Wii

Pour les curieux, voici le manuel officiel de la Nintendo Wii (en français).

Il est au format PDF, pèse dans les 15 Mo et concerne le public francophone d'Amérique (toutefois, il ne devrait pas être trop différent dans nos vertes contrées).

Télécharger le manuel officiel de la Nintendo Wii (en français)