NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 8 novembre 2006

Mario et Luigi à Vice City

mario et luigi à Vice City

avertissement : La vidéo ci dessous n'est pas à mettre entre toutes les mains (violence, drogue, langage cru (en anglais) et ... c'est malsain)

lire la suite

Jump ! Ultimate Stars

NintendojoFR (toujours) nous fait un récapitulatif des personnages de Jump ! Ultimate Stars.

Dans ce jeu de baston jouable à 4 en Wi-Fi de Nintendo, plus de 200 personnages issus d'une quarantaine de manga seront disponibles.

Quelques mangas représentés dans Jump ! Ultimate Stars : EyeShield 21, Bleach, Dragon Ball, Kinnikuman (Muscleman), One Piece, Jojo's Bizarre Adventure, Naruto, Shaman King, Ichigo 100 %, Slam Dunk, Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), Dr. Slump, Hunter x Hunter, Kenshin le Vagabond, Yu Yu Hakusho, Captain Tsubasa (Olive & Tom), Death Note, Yu-Gi-Oh, Racaille Blues, Black Cat, I''s, ...

Jump ! Ultimate Stars sera disponible le 23 novembre au Japon (peu de chance qu'il soit disponible en dehors du Japon un jour).

Visiter le site officiel (japonais) de Jump ! Ultimate Stars

Elite Beat Agents

NintendojoFR nous informe que Elite Beat Agents est disponible depuis 3 jours aux USA et que celui ci a obtenu la meilleure note pour un jeu DS chez IGN : 9.5/10.

Plus d'infos sur Elite Beat Agents

La totale sur The Legend of Zelda : Twilight Princess

NintendojoFR nous propose un dossier en béton armé sur The Legend of Zelda : Twilight Princess.

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le ziz... sur ce nouvel épisode de la Saga Zelda.

Far Cry Vengeance en vidéo

Ubisoft nous propose une vidéo de Far Cry Vengeance.

(disponible en meilleure qualité dans le répertoire des vidéos du NintenBlog : Far Cry Vengeance en .avi)

Far Cry Vengeance sera disponible en même temps que la console Wii.

mardi 7 novembre 2006

Images et jaquettes des jeux Nintendo au Japon

Dengeki nous propose des images et jaquettes des jeux édités par Nintendo qui seront présents lors de la sortie de la console Wii au Japon le 2 Décembre.

Voir les images du line up japonais

Encore des détails sur la Console Virtuelle

The Magic Box nous confirme/apprend les choses suivantes concernant la Console Virtuelle de la Wii :

  • Les jeux de la Console Virtuelle pourront être stockés dans la mémoire interne de la Wii (512Mo) ou sur une carte SD.
  • La Wii mémorisera la liste des jeux que vous avez déjà acheté, ainsi, si vous les effacer, vous pourrez les re-télécharger sans devoir les re-payer.
  • Les jeux de la Console Virtuelle ne seront jouables que sur la console Wii où ils ont été téléchargés. Pas la peine d'essayer d'amener votre jeux pour Console Virtuelle sur la Wii d'un ami en le copiant sur une carte SD, il ne fonctionnera pas.
  • Si votre Wii tombe en panne, vous pourrez contacter le service client de Nintendo pour récupérer vos jeux pour Console Virtuelle sur votre nouvelle Wii.
  • Les jeux GameCube ne seront pas jouables avec l'extension manette Classique de la Wii, il faudra donc utiliser une manette GameCube pour ces jeux.
  • La manette GameCube peut servir de manette pour les jeux de la Console Virtuelle.
  • Chaque jeu de la Console Virtuelle sera livré avec une copie numérique du manuel de jeu.
  • Les jeux pour la Console Virtuelle sont "zonés", une Wii européene ne pourra pas télécharger des jeux Américain ou Japonais.
  • Les Points Wii pourront être acheté en ligne sur la chaine "Boutique Wii". Vous pourrez avoir jusqu'à 10 000 Points Wii au maximum dans votre compte Wii.

vendredi 3 novembre 2006

Nintendo World 2006

Le Nintendo World 2006 vient de débuter. Il s'agit d'un salon itinérant organisé par Nintendo au Japon. Ce salon vient de commencer à Nagoya et sera le 12 novembre à Osaka et les 25 et 26 Novembre à Tokyo.

Nintendo a profité de l'occasion pour ouvrir les sites officiels (japonais) de plusieurs jeux Wii ainsi que les sites officiels (japonais) de plusieurs jeux Nintendo DS.

En cliquant un peu partout sur les liens précédents, vous pourrez voir des petites images de plusieurs jeux en développement sur Wii et DS.

Le forum du NintendojoFR a ouvert un sujet en français (ou presque ^^') concernant le Nintendo World 2006.

Nouvelle vidéo de Super Smash Bros. Brawl

GameTrailers.com a filmé le nouveau trailer de Super Smash Bros. Brawl au Nintendo World 2006 (qui vient de commencer à Nagoya au Japon et qui visitera 3 villes).

La vidéo de Super Smash Bros. Brawl est aussi dispo sur NintenBlog, elle présente un nouveau personnage dans le jeu : Fox McCloud.

Super Smash Bros. Brawl est un jeu de baston fortement axé multi joueurs et qui reprend l'univers et les personnages de plusieurs jeux Nintendo (plus quelques invités comme Snake de Metal Gear). C'est la suite de Super Smash Bros. et de Super Smash Bros. Melee qui sont sortis sur Nintendo 64 et GameCube, il y'a quelques années.

Super Smash Bros. Brawl devrait sortir courant 2007.

Visiter le site officiel (en anglais) de Super Smash Bros. Brawl

Le dossier du Micromania Games Show 2006 par Nintendo Difference

Nintendo Difference nous a concocté un dossier spécial Micromania Games Show 2006 avec pleins d'avis et quelques vidéos.