NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 6 octobre 2006

Heatseeker

N-Philes nous propose une image de Heatseeker sur Wii.

Ce jeu d'avion de chasse est développé par Codemasters et IR Gurus (à qui l'on doit Heroes of the Pacific) et proposera une vue Impact Cam (une caméra embarquée sur les missiles).

Il est attendu pour le printemps 2007 en Europe.

Le site officiel de Heatseeker

Test de 42 Jeux Indémodables

JeuxActu nous propose un test de 42 Jeux Indémodables.

Verdict :

42 Jeux Indémodables n’est peut-être pas le meilleur jeu de la gamme Touch ! Generations mais on ne lui reprochera pas d’être plutôt complet pour les fans de cartes, de plateau, de dés et de pions. Malgré une réalisation austère, deux musiques vite barbantes et un titre complètement démodé, 42 Jeux Indémodables est le genre de soft que l’on peut apprécier pour faire passer le temps, seul ou à plusieurs, que l’on soit dans le métro, aux toilettes ou chez Papi et Mamie pendant qu’il tombe des cordes dehors.

Note : 12/20

Lire le test de 42 Jeux Indémodables

Des photos de la bête

Nintendojo nous rapporte que CNET propose une série de photo de la Wii finalisée.

(si vous avez du mal à afficher le site de CNET vous pouvez aller directement sur la galerie de photos de la Nintendo Wii)

Voir la galerie de photos de la Nintendo Wii

La Nintendo DS se connecte !

Le Browser Nintendo DS est sortie aujourd'hui pour le prix (généralement constaté) de 39€ !

Naviguer sur internet avec DS est maintenant possible et cela si vous disposez d'une connexion Wi-Fi ou de la clé USB Nintendo. Bien sûr les sites seront ceux que vous connaissez et on aimerait que vous mettiez le Nintenblog dans vos favoris ! :D

Pour ceux qui sont non VIP, voici un texte officiel du site Européen Nintendo :

lire la suite

jeudi 5 octobre 2006

Des images de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaishi 2

Nintendo Difference nous propose des images de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaishi 2 sur Wii.

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaishi 2 est attendu pour Janvier 2007 au Japon. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée en Europe.

Yoshi's Island 2 a un nouveau nom

Comme vous pouvez le constater sur cette image, Yoshi's Island 2 s'appelera tout simplement Yoshi's Island DS.

C'est GameKult qui nous fait part de l'information et des images qui sont en provenances de la version américaine du jeu.

En Europe, Yoshi's Island DS est attendu pour le 1er décembre 2006.

mercredi 4 octobre 2006

Des vidéos de plusieurs jeux Wii en action

YouTube est une source intarissable de vidéos diverses. Parmis celles ci on peut trouver les vidéos suivantes :

(via Nintendo Difference)

La Wii chronomètrera votre temps de jeu

C'est NintendojoFR qui nous informe que la Wii fera une liste des jeux auxquels vous jouez ainsi que du nombre de partie que vous faites et de leur durée.

Nintendo pourrait utiliser ses informations dans le but, officiellement, d'améliorer les jeux. Les joueurs auront aussi accès à ces informations (pour faire des statistiques, ou pour que les parents surveillent le temps de jeu des plus jeunes.).

mardi 3 octobre 2006

Créer votre Mii ... en Flash

NintendojoFR nous fait savoir que Joystiq propose une imitation de l'Editeur de Mii en Flash.

lundi 2 octobre 2006

Le "casual gaming" entre dans les mœurs

communiqué de presse officiel Nintendo :

Nombreux sont ceux qui déclarent n’avoir jamais joué aux jeux vidéo ; plus rares sont ceux qui n’ont jamais joué au Solitaire sur leur PC, ou à un mini-jeu sur leur téléphone portable. Pour tous ces "casual gamers" Nintendo lance 42 Jeux Indémodables sur Nintendo DS.

Les idées reçues ont la vie dure. Il n'y a pas si longtemps, on croyait que le monde était partagé entre deux catégories d'individus rigoureusement hermétiques. Ceux qui jouent aux jeux vidéo et ceux qui ne jouent pas. Une vision un brin simpliste dans laquelle la première catégorie serait, toujours selon cette idée reçue, composée d'une immense majorité de jeunes hommes et d'adolescents dont la passion pour le jeu sur consoles ou PC est à ce point obsessionnelle qu'ils la vivent au détriment de toute autre activité culturelle, sociale ou professionnelle. A l'autre extrémité du spectre, les "non gamers" sont généralement perçus comme des adultes responsables n'ayant pas de temps à perdre. Le temps de ces clichés est révolu. Tant mieux.

Le monde du jeu vidéo a basculé dans une nouvelle époque où chaque individu développe un rapport particulier avec ce divertissement. Il consomme du jeu vidéo comme il va au cinéma et au théâtre, fait du sport, visite des expos, regarde la télévision ou écoute de la musique. Cet été, une enquête du cabinet Parks Associates, effectuée sur 2000 joueurs américains, a été rendue publique, confirmant cette tendance à l'atomisation des manières de jouer. Elle identifie six catégories de joueurs qui va du plus passionné consacrant l'essentiel de son temps libre au jeu jusqu'au plus dilettante qui ne joue que lorsqu'il n'a rien d'autre à faire.

lire la suite