NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 29 juin 2006

Test de New Super Mario Bros.

Pour ceux qui hésitent encore à prendre New Super Mario Bros. voici les tests de JeuxActu, GameKult et Nintendo Difference qui devraient finir de vous convaincre.

L'avis de JeuxActu

Difficile de ne pas s’émoustiller devant un titre de la trempe de New Super Mario Bros. qui joue avant tout la carte de la nostalgie. Les trentenaires répondront donc certainement présent à cet appel lointain mais les plus jeunes trouveront également satisfaction. Doté d’une très belle réalisation et affichant un gameplay simple mais d’une efficacité monstrueuse, New Super Mario Bros. n’a que pour seuls défauts une durée de vie trop courte et un manque certain de challenge. Dommage.

La note : 16/20

Lire le test de New Super Mario Bros. sur JeuxActu

L'avis de GameKult

New Super Mario Bros. est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. En d'autres termes, il est possible que le manque d'innovations et la faible durée de vie - en apparence - laissent sur leur faim une grande majorité de joueurs, et plus particulièrement les nostalgiques des Mario 2D. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options crève l'écran. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension. Voilà donc un Mario à double-détente, pensé à la fois pour les joueurs occasionnels, qui pourront le finir sans s'agacer tout en savourant les mini-jeux, et les fans de la première heure, qui ne devront pas s'arrêter au générique de fin sous peine d'être déçus. Vu la qualité de l'emballage, stupéfiante, on peut parier qu'ils ne seront pas nombreux.

La note : 8/10

Lire le test de New Super Mario Bros. sur GameKult

L'avis de Nintendo Difference

New Super Mario Bros., c'est le retour aux sources, avec un principe vieux comme le monde mais qui marche encore diablement bien. L'alchimie entre les nouveautés et les éléments repris de Super Mario Bros. est excellente, et tout ceux qui veulent un jeu de plate-formes old-school seront ravis. Bref, à moins d'être allergique à la plate-forme, vous n'avez aucune raison de ne pas vous procurer cette nouvelle aventure de notre plombier.

La note : 17/20

Lire le test de New Super Mario Bros. sur Nintendo Difference

Talking Cooking Navi : cuisinez pour de vrai avec votre DS

Alors que Cooking Mama se veut un jeu de cuisine, Talking Cooking Navi est lui un logiciel de recette de cuisine.

NintendojoFR nous apprend que ce logiciel permettra de réaliser plus de 200 plats et qu'il sera possible de demander vocalement à la console la suite de la recette (j'ai les mains dans le foie de veau, je dis "la suite" et la console me dit qu'il faut nettoyer les tripes de porc).

Ce logiciel de Nintendo est attendu pour le 20 juillet au Japon ou il sera vendu entre le prix d'un Brain Training et celui d'un jeu normal.

Visiter le site officiel (japonais) de Talking Cooking Navi

mercredi 28 juin 2006

La Nintendo DS Lite voit la vie en rose ...

... et ce n'est pas juste à cause des excellents chiffres de vente de la bête.

Jeux France nous annonce que Nintendo sortira une Nintendo DS Lite rose (Noble Pink) le 20 juillet au Japon. Aucune information concernant une éventuelle sortie européenne.

Et si vous êtes amateur de kéké-tuning et que le bon goût et l'ésthétique de la DS Lite ne vous convient pas, vous pouvez commander des autocollants pour personnaliser votre DS Lite. (via DSliteblog)

Top Spin et Table Tennis sur Nintendo Wii

Nintendo Différence nous apprend que Take Two (éditeur de GTA 3) prévoit de sortir 2 jeux de sport sur Nintendo Wii : Top Spin (tennis) et Table Tennis (tennis ... de table) dont l'image ci dessus est tirée (version XBox 360).

mardi 27 juin 2006

Entretien entre ITRGames et Mathieu MINNEL

Nintendo Différence nous propose un entretien entre ITRGames et Mathieu MINNEL (responsable marketing chez Nintendo France).

Dans cette entrevue, il est question de Wii, de DS, de online, etc ...

Extrait :

Comment vous positionnez-vous par apport aux gammes "Budget" ?

Nous avons effectivement une gamme qui s’appelle "Le choix des joueurs" sur GameCube, nous n’en avons pas en revanche sur GBA. Nous n’avons pas non plus annoncé nos plans sur DS. Nous savons que des exercices de ce type sont en cours notamment au Japon sur GBA et dernièrement aux Etats-Unis. Mais les titres Nintendo ont cela de spécifique qu’ils se vendent sur la longueur. Lorsque nous avions fait une tentative sur les consoles de précédente génération sur N64, nous n’avions pas vu de changements notoires. Nous pensons que cela donne de mauvaises habitudes au marché et cela fausse au bout d’un moment la perception du consommateur sur la véritable valeur du jeu vidéo. Je pense qu’il s’agit d’un outil puissant pour certains mais qu’il faut manier avec précaution et avec parcimonie, c’est ce que nous faisons chez Nintendo France

Lire l'entretien entre ITRGames et Mathieu MINNEL

Test de la Wii et la DS Lite en Europe

Nous avons donc pu tester, et même re-tester pour certains, la Nintendo Wii hier soir (NDLR : article écrit la semaine dernière ^^), ainsi que la nouvelle DS Lite et quelques nouveaux jeux bien sympathiques pour ces deux machines.

Commençons par ...

lire la suite

vendredi 23 juin 2006

La Nintendo DS Lite est disponible

Enfin, la Nintendo DS Lite est disponible en Europe, colori au choix : noir ou blanc.

Voir des photos de la Nintendo DS Lite ...

jeudi 22 juin 2006

1 million de joueurs équipés de Nintendo DS en France

communiqué de presse officiel Nintendo :

1 million de joueurs équipés de Nintendo DS en France

Les consommateurs Français ont plébiscité la console Nintendo DS et sa gamme de jeux innovants

5 mois après son lancement (le 11 mars 2005), la Nintendo DS, vient de passer le cap du 1er million de joueurs équipés en France, pulvérisant ainsi tous les précédents records de l’industrie, quelques jours avant le lancement de la Nintendo DS Lite.

Stephan Bole, Directeur Général de Nintendo France, a déclaré "La Nintendo DS illustre l’engagement de Nintendo en faveur d’une expérience de jeu radicalement innovante et ouverte à tous les publics. En la plébiscitant au point d’en faire la console la plus vendue du marché en France depuis son lancement, les consommateurs ont salué l’esprit ludique et novateur de Nintendo et de l’ensemble des éditeurs qui innovent sur cette console."

Depuis janvier 2006 en France, le marché du jeu vidéo est stimulé par la dynamique éditoriale sur Nintendo DS puisque les 2 plus grosses ventes sur le marché des logiciels de loisirs (consoles et PC) sont Animal Crossing et Nintendogs Labrador, deux titres exclusifs sur Nintendo DS (source GFK – Janvier-Mai 2006).

Lancé il y a moins de 2 semaines en France, et toujours plus innovant, le Programme d’ Entraînement Cérébral du Dr Kawashima propose à tous les publics – joueurs comme néophytes, quelque soit leur âge – d’entraîner leur cerveau et de mesurer leurs progrès. Il occupe la tête des ventes de logiciels de loisirs (consoles et PC) depuis la semaine dernière en France ! (Source GFK – semaine 24).

mercredi 21 juin 2006

Des images de Super Monkey Ball : Banana Blitz

Nintendo-Network nous propose des images de Super Monkey Ball : Banana Blitz.

Le Cérébral Tour Offrez vous une cure pour votre cerveau et gagnez en une pour votre corps !

communiqué de presse officiel Nintendo :

A l’occasion de la sortie du logiciel Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ?, Nintendo France annonce le Cérébral Tour véritable tour de France des centres commerciaux des plus grandes villes de France pendant 3 mois et ce dès à présent !

lire la suite