Le forum du NintenBlog

Pour discuter de l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-07-2007 11:34:56

Moyig
Mange des cartouches GBA au petit déjeuner
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 2253

[Wii] Mario Party 8

Alors, ce topic est pour Mario Party 8, vu que je l'ai et terminé...je peux faire un test dès maintenant, meilleur que celui que j'avais fait sur DBZ B2...wala, n'hésitez pas a me donner des idées, ou autres...


http://pix.nofrag.com/8/6/4/71cfaabe9a7514c5839394ba7ddfd.gif

Hors ligne

 

#2 17-07-2007 11:41:01

WilLink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: Dans ton...
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 1316

Re: [Wii] Mario Party 8

Est-il bon en solo et en multi ? J'ai un opte qui comptais se le prendre mais il sait pas vraiment ce qu'il vaut...


Exit: Putain j'ai eu un contrôle de philo tout à l'heure: "Suis-je ce que j'ai conscience d'être ?"
Papou: Dur... et t'as mis quoi ?
Exit: J'ai mis non.

Hors ligne

 

#3 17-07-2007 12:59:46

fredmilie
[Modérateur]
Lieu: au bout du monde
Date d'inscription: 05-02-2007
Messages: 569

Re: [Wii] Mario Party 8

WilLink a écrit:

Est-il bon en solo et en multi ? J'ai un opte qui comptais se le prendre mais il sait pas vraiment ce qu'il vaut...

oui c'est vraie ça qu'est ce qu'il vaut vraiement ce jeu?

Hors ligne

 

#4 17-07-2007 13:05:29

Moyig
Mange des cartouches GBA au petit déjeuner
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 2253

Re: [Wii] Mario Party 8

Et bien vous le saurez quand Dovik me donnera la permission de faire un test dessus.


http://pix.nofrag.com/8/6/4/71cfaabe9a7514c5839394ba7ddfd.gif

Hors ligne

 

#5 17-07-2007 14:20:52

WilLink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: Dans ton...
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 1316

Re: [Wii] Mario Party 8

C'est Axelink et moi qui s'occupons des tests... Et bien entendu, tu peux faire un test dessus ! Il sera peut-être publié sur le site un jour (comme les autres qui sont en attente).


Exit: Putain j'ai eu un contrôle de philo tout à l'heure: "Suis-je ce que j'ai conscience d'être ?"
Papou: Dur... et t'as mis quoi ?
Exit: J'ai mis non.

Hors ligne

 

#6 17-07-2007 17:42:50

Moyig
Mange des cartouches GBA au petit déjeuner
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 2253

Re: [Wii] Mario Party 8

Ok, merci je m'y mets tout de suite !! big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile ! Après bvous me direz ce que vous en pensez !
(je le mets ou une fois terminer ?)
Excusez moi d'avance pour le double post que je vais faire mais le test doit être séparé, vous êtes daccord, (paske je l'ai terminé !! ^_^)
Et aussi ! vous ne verrez peut être pas les images...

Dernière modification par moyig (17-07-2007 18:19:42)


http://pix.nofrag.com/8/6/4/71cfaabe9a7514c5839394ba7ddfd.gif

Hors ligne

 

#7 17-07-2007 18:26:47

Moyig
Mange des cartouches GBA au petit déjeuner
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 2253

Re: [Wii] Mario Party 8

Fiche technique :

·    Éditeur : Nintendo
·    Développeur : Hudson
·    Prix : 49.95 € (soyons précis)
·    Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
·    Date de sortie : Vendredi 22 Juin 2007

Mario Party 8 est un jeu en grande partie multi-joueur, Un jeu fun pour s’éclater et passer un bon moment avec ses amis. Mais vaut-il vraiment le coup, a t’il une durée de vie assez longue, et  vaut-il les précédents opus, vous aurez les réponses dans ce test…

GRAPHISMES 7/10

Les graphismes de Mario Party 8 sont colorés, fun et appréciable. Mais néanmoins, à certains moments du jeu, les pixels sont voyants, et les limites de sont pas très bien respecter (exemple : au jeu de mobs dit mobylettes, les limites de la route ne sont pas bien définis, et ça se fait sentir…). Mais le jeu est super, les personnages sont très bien réalisés, les paysages osés et tout ça font que ce jeu est quand même très beau, et on n’oublierai vite ses petits défauts.

http://www.perfect-gamers.com/galerie/(news)_4048_1172252464.jpg

Sinon, le jeu possède une vue rapproché qui n’est pas négligeable et un gros défaut est celui du mode 16/9, en passant dans ce mode deux bandes hideuses viennent se rajouter sur les cotés, autant dire que ce mode ne sert à rien…

SON 5.5/10

Que dire de l’ambiance sonore, rien… Les musiques sont reconnaissable dès la 10ème seconde de jeu, c’est du made in Mario Party. Des sons qui peuvent plaire aux amateurs de festivals, de fêtes, ou autres carnavals. Même si les musiques sont fun (un mot qui revient souvent), au bout d’une petite heure de jeu, on coupe le son, à cause d’un mal de tête horrible…

http://www.perfect-gamers.com/galerie/(news)_4048_1172252448.jpg

Les bruitages maintenant, …En excluant les HAHAHA !, les HOHOHO !, les YOUPI !, ou autres OH NO !, ils n’y a pas grand choses… Autant dire que les bruitages ne sont pas variés et deviennent rapidement énervants et répétitifs.

JOUABILITÉ 6.5/10

Parlons-en de la jouabilité…et bien des défauts par ci par là… et surtout on aurait cru que ce serait comme dans Wario Ware Smooth Move, et bien non ! Des gestes parfois pas très explicites qui nécessite de regarder les commandes avant de commencer à jouer… Sur ce point là c’est dommage, mais     certains jeux font appel aux bons réflexes, comme secouer le soda, ou ramer… UN GROS DEFAUT, IL N’Y A PAS DE MODE GAUCHER !
En jouabilité Wario Ware Smooth Move est largement supérieur.

MULTI-JOUEURS 9/10

Oui, en multi-joueurs, ce jeu est tout simplement excellent !
Il y a plusieurs modes :
-    le 2 vs 2
-    le 4 joueurs (chacun pour sa poire)
-    le 3 vs 1
-    et le combat
C’est particulier (surtout en 3 contre 1) et c’est ce qui rend ce jeu unique et super. Les minis-jeux sont à débloqués ou a achetés.

http://www.perfect-gamers.com/galerie/(news)_4048_1172252432.jpg

Sans oublier les jeux de plateaux qui sont très bien aussi. (à voir dans la prochaine partie « Scénario ».

SCENARIO 7/10

Ils ne se sont pas trop foulés mais quand même. Le jeu se passe dans un carnaval, avec plusieurs chapiteaux :
-    le  Chapiteau de la Fête : Pour jouer sur un jeu de plateau à 1, 2, 3 ou 4 joueurs. Un jeu de plateau c’est un genre de monopoly ! on lance les dés et on avance de trois cases par exemple. Je ne vous en dit pas plus, il faut aussi que vous découvriez par vous même le jeu…n’est ce pas ?
-    l’ Arène Bataille Stellaire : Le mode aventure si vous préférez, c’est cinq jeux de plateaux à terminer…très long…c’est un mode 1 joueur.
-    la Salle des Minis jeux : C’est là que tout les minis jeux gagnés, achetés ou débloqués se trouvent. Vous pouvez y jouer en libre ou faire des « missions ». De 1 à 4 joueurs.
-    la Zone des Extra : Des minis jeux bonus, très sympa, vous pouvez incarner un Mii ou un personnage de Mario Party 8, le meilleur chapiteau !
-    le Bazar Bizarre : l’endroit ou on peut acheter un tas de choses bizarres (quel jeux de mots !) des minis jeux, des musiques, des bruitages, …

Donc un scénario simpliste et tout à fait compréhensible par tout le monde, dommage que le mode 1 joueur ne peux pas se reprendre plus tard et prend une journée entière (à moins de laisser la Wii en veille).

DUREE DE VIE 7/10

Si vous avez beaucoup d’amis, la durée de vie sera bonnes, mais si vous êtes seul au monde…laisser tomber, c’est un jeu multi-joueur !
Mais avec ses 81 minis-jeux, vous avez de quoi vous occupés…

GENERAL

Un jeu très multi-joueur avec une durée de vie moyenne mais qui reste néanmoins très fun !
On prend rapidement du plaisir à jouer. Le scénario est simple, on regrettera juste le guide qui fait perdre du sérieux au jeu, une énorme bouche et un chapeau qui parle…c’est pas terrible et la difficulté est médiocre, vous pouvez vous mettre en mode expert dès le début ! Les graphismes sont bons malgré des défauts et le jeu perd un peu de son importance à chaque partie.

http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/wi/m/a/map8wi0f.jpg

En clair, un jeu bien mais qui s’adressent peut-être plus à des jeunes enfants (on est tous des jeunes dans nos têtes !), qui aiment ce genre de sons, bruitages et décors un peu flashy ! Mais les fans des Mario Party seront comblés, on espèrent quand même que le Mario Party 9 sera meilleur.

Note Final : 7/10

Voir le site officiel de Mario Party 8

Mais aussi le forum (là ou cette idée m’est venu !)

Dernière modification par moyig (17-07-2007 18:39:21)


http://pix.nofrag.com/8/6/4/71cfaabe9a7514c5839394ba7ddfd.gif

Hors ligne

 

#8 17-07-2007 19:13:01

L!nkdu78
a un PowerGlove à la place de la main droite
Lieu: Las Vegas
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 3473
Site web

Re: [Wii] Mario Party 8

Ton test donne bien envie, [mais y'a quelques fautes !] le truc, c'est que j'ai super pas d'argent et que j'en ai besoin pour le 19 octobre... jap

Hors ligne

 

#9 17-07-2007 19:34:01

WilLink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: Dans ton...
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 1316

Re: [Wii] Mario Party 8

Il ira sur le blog ce ouikène... Il est vraiment bien réussi !


Exit: Putain j'ai eu un contrôle de philo tout à l'heure: "Suis-je ce que j'ai conscience d'être ?"
Papou: Dur... et t'as mis quoi ?
Exit: J'ai mis non.

Hors ligne

 

#10 17-07-2007 20:08:00

Moyig
Mange des cartouches GBA au petit déjeuner
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 2253

Re: [Wii] Mario Party 8

C'est vrai ? Vous êtes sérieux ?!! YOUPI !! l'orthographe et moi...désolé ^_^ .
Le prochain que je ferai je m'appliquerai. En tout cas merci de le mettre sur le blog.
PS : Quand pourrez vous le mettre ?

Dernière modification par moyig (17-07-2007 20:30:42)


http://pix.nofrag.com/8/6/4/71cfaabe9a7514c5839394ba7ddfd.gif

Hors ligne

 

#11 17-07-2007 20:34:44

L!nkdu78
a un PowerGlove à la place de la main droite
Lieu: Las Vegas
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 3473
Site web

Re: [Wii] Mario Party 8

Ben ce Week-End t'as dit WiliLink !! Tu dois être heureux !! Moi j'étais trop happy quand j'ai vu que dovik avait décidé de lui-même à faire un lien sur le blog pour mon article sur le Micromania Games Show !! jap
En tout cas, j'avoue que ton test est bien réalisé. Bravo.

Hors ligne

 

#12 18-07-2007 11:02:37

Moyig
Mange des cartouches GBA au petit déjeuner
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 2253

Re: [Wii] Mario Party 8

Oui en effet chui trop content !! Trop pressé de voir mon test sur le site...j'ai aussi Wario Ware mais il me semble qui y'avait dja un test dessus, non ? Paske je trouve que le site est super, un forum, des bons articles, des news et tout et tout mais y manque de Tests fait par des gars du site (MOI !!!! lol) qui on le jeu, tu vois ?


http://pix.nofrag.com/8/6/4/71cfaabe9a7514c5839394ba7ddfd.gif

Hors ligne

 

#13 21-07-2007 00:19:55

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

Re: [Wii] Mario Party 8

Moyig, bravo pour ce test, tu te débrouille bien ! C'est une excellente initiative de ta part, ça fais plaisir à voir, de plus tu utilise la formule que l'on utilise (désolé pour la répétition jap) sur le blog, contrairement à Lanu et qui plus est, c'est assez détaillé et tu t'es arrêté sur les points important du jeu !

La prochaine fois, utilise le topic des tests wink. ==>http://nintenblog.free.fr/forum/viewtopic.php?id=2&p=3

Merci de ta participation... Punaise y'en a du boulot Wil...

Hors ligne

 

#14 21-07-2007 12:12:10

Moyig
Mange des cartouches GBA au petit déjeuner
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 2253

Re: [Wii] Mario Party 8

Merci. Je ne vous déceverai pas !


http://pix.nofrag.com/8/6/4/71cfaabe9a7514c5839394ba7ddfd.gif

Hors ligne

 

#15 23-09-2007 19:59:50

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

Re: [Wii] Mario Party 8

Le jeu est bien sympa en multi, chaque fois qu'un pote vient je découvre avec lui un nouvel endroit (un nouveau plateau pour les puristes). Y'a pleins de petites choses en plus et le coté hasard a été poussé (notamment à la fin de la partie lors des étoiles bonus distribuées aléatoirement !).

Graphiquement c'est beau, coloré, par contre pour la première fois de ma Wii (vie hein jap) j'ai vu "chargement en cours" dans un Mario Party !!! Enfin bon il était très court donc on a rien vu jap

Faut que j'essaie le mode solo...

Hors ligne

 

#16 23-09-2007 20:14:32

Moyig
Mange des cartouches GBA au petit déjeuner
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 2253

Re: [Wii] Mario Party 8

Alors mon test correspond donc ?! jap (Je te rappel que j'avais un test sur ce jeu ! jap)


http://pix.nofrag.com/8/6/4/71cfaabe9a7514c5839394ba7ddfd.gif

Hors ligne

 

#17 02-10-2007 21:18:25

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

Re: [Wii] Mario Party 8

Hum... Je viens de faire le plateau avec les Hôtels. C'est une très bonne idée et malheureusement tu n'en parles pas Moyig... Les musiques sont elles sympa et collent bien avec l'ambiance "festive" du jeu. Pareil pour les mini-jeux.

Sinon j'ai toujours pas joué en mode solo... Pour l'instant que du mode Multijoueur. Comme ça j'ai une certaine égalité avec ceux qui jouent avec moi wink. Et puis j'ai tellement de jeux que bon je vais pas en commencer un autre...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr