Le forum du NintenBlog

Pour discuter de l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-11-2008 23:06:06

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

[Wii] Wii Music

Voici le topic pour parler du dernier né de Shigeru Miyamoto. Vous l'aimez, vous le détestez, parlez en ici et dîtes pourquoi ! (faîtes pas les Kévin quoi jap')

Mon avis perso après plus de 2h d'essai :

Perso j'ai eu mon exemplaire jeudi. Je voulais vraiment voir ce que ça valait et me faire un avis perso de la chose. J'ai pas vu de pubs, j'ai pas suivi l'actu du jeu sur le web (enfin pas vraiment quoi) donc je ne connaissais pas vraiment le jeu je voulais garder le "max de surprises".

Alors, perso je défendrais ce soft en tant que divertissement et non jeu. On s'amuse à se prendre pour un pianiste, un violoniste, guitariste, batteur... C'est rapide à prendre en main, donc celui qui sait déjà faire d'un instrument de musique donc celui là s'amusera à faire quelques riffs où reprendre le rythme de la chanson en y mettant sa touche perso.

Au début par contre la playlist est... Ridicule. Il n'y a que 5 titres (enfin le cinquième on le débloque après une sorte de didacticiel ). Après la liste s'étoffe oui mais on dès le départ 5 titres c'est peu... Surtout quand on sait que j'ai passé plus d'1h30 sur Wii Music et que j'ai toujours ces 5 titres (dans Guitar Hero III j'en avais plus d'une dizaines de débloqués). Par contre le choix des instruments est assez impressionnant. Ça fait déjà un bon point.

Ensuite, c'est vrai, il n'y a pas vraiment de challenge au niveau des interprétation puisqu'on est libre de faire ce qu'on veut sur un tempo qu'on peut choisir avant la chanson (plus rapide ou plus lent). Beaucoup disent que c'est du MIDI au niveau des sorties d'instrument. Perso j'ai pas trop remarqué et pourtant dieu seul sait que je déteste ce format sonore (même les sonneries sur portable me donne envie de gerber) à moins que mon ampli et mes enceintes me donnent un son hyper réaliste mais bon j'y crois pas trop (et je n'ai pas non plus besoin de tests auditifs tongue) donc bon perso ça passe pourtant je suis assez chiant sur la qualité musicale (genre le débit je ne prends quasiment que du 192Kbits en bas, ça passe pas bien au niveau des oreilles ).

Graphiquement c'est dans la même veines que Wii Sports, Wii Play et compagnies, vous voyez le style quoi.

J'ai essayé le jeu tout seul mais je ne sais pas ce que ça donnera avec des amis (qui pratique ou non d'un vrai instrument de musique). Je ne me suis pas éclaté comme un fou mais j'ai eu un peu de fun sur certains instruments (genre la batterie avec la Wii Balance Board, vraiment sympa).

Après 50€ pour s'amuser une demi heure (ou plus oui j'avoue) par jour, mouais... Je l'aurai bien vu à 30€ après...

Voilà c'était mon avis et il n'engage que moi sur presque plus de 2h de "jeu".

Hors ligne

 

#2 15-12-2008 11:21:07

dovik
[Admin NintenBlog]
Lieu: France
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 1166
Site web

Re: [Wii] Wii Music

Un article d'Overgame sur Wii Music :

http://www.overgame.com/items/20615_wii … icale.html


http://nintenblog.free.fr/ -- un blog sur l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr