Le forum du NintenBlog

Pour discuter de l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-05-2009 16:26:15

fl96
Super Famicom
Lieu: Devant l'ordi
Date d'inscription: 06-12-2007
Messages: 135

[NDS]Pokemon Platine

http://img.jeuxactu.com/datas/images/jeux/Pokeacutemon_Platine/packaging/xl/49e70cad48967.jpg
La rédaction reçoit aujourd’hui le tout nouvel opus de la série Pokémon : Pokémon Platine, celui qui joue le rôle que Pokémon Jaune, Cristal ou émeraude ont joué en leur temps. Il se base sur les versions Perle et Diamant, mais vous allez bientôt voir que les innovations ne seront pas mineures comme lors de ces précédentes versions uniques. Préparez-vous à quelques nouveautés bien marquées.Des graphismes légèrement améliorésDe manière générale les graphismes restent les même, mais on peut remarquer une plus grande finesse dans les éléments en sorte de 3D, comme les bâtiments qui avaient tendance à « trembloter » lorsque le personnage avançait. Ce détail est beaucoup moins visible dans cette nouvelle mouture.


Pour commencer léger, vous vous apercevrez que le monde de Sinnoh semble vivre une sorte de mini « ère glaciaire » qui fait que nous voyons de la neige un peu partout sous forme de petites « flaques » à des endroits où cela n’était pas commun.

Pour ce qui est des embranchements de scénario inédits, sachez que le début de l’aventure devrait vous dépayser totalement ou presque de celui de Perle et Diamant. En effet, la façon d’obtenir votre premier Pokémon, d’affronter pour la première fois votre rival et de rencontrer le professeur Sorbier (le professeur Pokémon) est assez différente de la version précédente.


Au niveau des fonctionnalités sans fil du Wifi, quelques modes de jeu font leur apparition comme l’usine de combat qui permet d’utiliser des Pokémons de « location » de niveau 50 ou 100 pour les tester dans des combats. Il y a aussi un nouveau système de classement en ligne des dresseurs, qui recense les meilleurs dresseurs mondiaux dans les combats Pokémons.
Dans les autres nouveautés nous pouvons signaler l’arrivée du Magnéto VS, ce petit objet vous permet d’enregistrer les combats que vous effectuerez. Ceci amène à une autre nouveauté, le classement en ligne des vidéos, bien sûr il n’y a que les meilleures, mais l’idée est vraiment sympathique.

Après ce tour d’horizon des principales nouveautés considérées comme « mineures », attaquons-nous au gros morceau de ce Pokémon Platine…


2. Le Monde Distorsion (Inversé)

Giratina, le Pokémon phare de cette version Platine, vous entraîne alors dans le Monde Distorsion où les lois de la logique et de la pesanteur ont disparu. Vous vous retrouverez à parcourir un monde où être la tête en bas ou marcher verticalement n’est pas plus étonnant que cela. De quoi vous faire tourner la tête…
Dans ce monde vous aurez l’occasion de rencontrer pas mal de Pokémons légendaires, dont Crefollet et ses deux compères.
Il persiste dans ce monde un petit souci. La jouabilité des Pokémons, toutes versions confondues n’a jamais fait l’objet de véritables critiques, mais avec ce léger passage en simili 3D qu’est ce Monde Distorsion, la jouabilité montre ses limites. Lors de certaines phases, la caméra se tourne de manière inopinée dans un certain sens alors que cela n’était pas souhaité, ceci rend certains passages assez durs à négocier, car vous devez passer de plate-forme en plate-forme et selon l’angle le personnage n’exécute pas le mouvement souhaité, vous forçant à changer vous-même l’angle.Est-ce que la jouabilité de la série Pokémon montrerait ses limites quand à une démocratisation vers la 3D ? Le doute est permis… Néanmoins, le tout reste tout de même d’un niveau global très satisfaisant.

Hors ligne

 

#2 03-06-2009 10:54:14

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

Re: [NDS]Pokemon Platine

Depuis le 20 Mai, date à laquelle le jeu a été en contact avec ma DSi, je ne lâche plus ce Pokémon ! Je viens tout juste de dépasser les 15h de jeu, c'est pas beaucoup me direz vous mais bon, vu que je travaillais, c'est assez dur de vite avancer jap'. Maintenant, je vais pouvoir mieux en profiter smile.

Franchement, refaire l'aventure à Sinnoh, c'est que du bonheur ! Refaire une équipe, reprendre les bases, redécouvrir les lieux et le scénario légèrement modifié... J'ai bien envie de voir ce que vaut ce Monde Inversé... smile.

Hors ligne

 

#3 03-06-2009 14:08:23

fl96
Super Famicom
Lieu: Devant l'ordi
Date d'inscription: 06-12-2007
Messages: 135

Re: [NDS]Pokemon Platine

Tu verras et moi je suis a la ligue

Et je te conseille d'aller sur pokebip pour le monde inversé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr