Le forum du NintenBlog

Pour discuter de l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-11-2006 15:47:26

WilLink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: Dans ton...
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 1316

[Wii] Vidéo des paramètres de configuration

Mmmh.. Il y a un truc qui me turlupine : le HD n'est pas disponible sur la Wii mais pourtant :

http://img95.imageshack.us/img95/5403/hdsurwiicr2.png

Pourquoi a t-on le choix de la mettre en HD question Est ce une question de 480pixels question

Merci de me répondre jap !

Voir la news sur la vidéo des paramètres de configuration de la Wii.


Exit: Putain j'ai eu un contrôle de philo tout à l'heure: "Suis-je ce que j'ai conscience d'être ?"
Papou: Dur... et t'as mis quoi ?
Exit: J'ai mis non.

Hors ligne

 

#2 15-11-2006 17:22:12

dovik
[Admin NintenBlog]
Lieu: France
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 1166
Site web

Re: [Wii] Vidéo des paramètres de configuration

non, la Wii ne fait pas de graphisme HD (Haute Definition), mais c'est pas pour ça que tu peux pas la brancher sur une télé HD (d'ailleurs, les démos sont généralements faites sur des écrans HD il me semble)

si tu as la Wii et une  télé HD, alors tu peux acheter un cable spécial et configurer ta console pour afficher les images en mode progressif (en anglais "progessive scan") au lieu du mode entrelacé (en anglais "interlaced") par défaut (les télé "normales").

dans les deux cas, la résolution sera la même, à savoir 640*480 points pour dessiner une image à l'écran (pixel).

par contre le terme EDTV me fait douter ... l'EDTV en fait c'est le standard en europe de ce que j'en comprend, à savoir c'est le Pal/Secam ... et en fait c'est du 576p (720*576 pixels) ... donc en europe, avec le cable "RVB" (en supplément) on devrait pouvoir débloquer l'option "EDTV ou HDTV (480p)" même sur une télé "normale".

...

si un expert passe par là, qu'il n'hésite pas à confirmer ou infirmer tous ça, pasque là je suis moi même pas sûr de mon coup ...


http://nintenblog.free.fr/ -- un blog sur l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Hors ligne

 

#3 15-11-2006 17:37:11

WilLink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: Dans ton...
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 1316

Re: [Wii] Vidéo des paramètres de configuration

Donc j'pourrais la brancher sur une télé HD 92cm et elle fonctionnera question Pas comme ma Dreamcast question


Exit: Putain j'ai eu un contrôle de philo tout à l'heure: "Suis-je ce que j'ai conscience d'être ?"
Papou: Dur... et t'as mis quoi ?
Exit: J'ai mis non.

Hors ligne

 

#4 16-11-2006 11:26:36

dovik
[Admin NintenBlog]
Lieu: France
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 1166
Site web

Re: [Wii] Vidéo des paramètres de configuration

normalement oui, y'a pas de raison


http://nintenblog.free.fr/ -- un blog sur l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Hors ligne

 

#5 16-11-2006 18:35:52

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

Re: [Wii] Vidéo des paramètres de configuration

J'ai un copain qui possede une TV ecran plat HD. Lorsqu'il a branché sa Game Cube desus pour y jouer, il a jouer tranquillement (normal hein ! jap). Bon je viens chez lui pour disputer une partie de Mario Foot. Jusque là aucun probleme me direz vous (les scores c'était 8-6 jap pour moi mais bon j'ai fait 2 super frappes enfin bref !). Ensuite va qu'on se lance une partie de Donkey Konga 2 ! Le jeu se met en route, choix,musique hop lancée ! (Mute City jap jladore big_smile)

Les touches arrivent !!! Hop comme d'hab dans le rythme... et... ET question QUOI QUE QUOI question JE VOIS UN TEMPS DE DÉCALAGE ÉNORME !! LES TOUCHES EN "SUPER" SONT NOTÉ "OK" ET LES OK "NUL" ET VOILA ! Si on appuie avant la touche alors qu'elle n'est pas dans le rond a l'acran celle ci est compté comme un super !! alors que sa devrait être un Ok ! (je connait super bien le jeu ^^plus que "L'ouverture" en expert chaos et s'en est terminé jap).

Donc je relance une chanson  (une lente cette fois ci). Et la je vois un truc bizarre ! Les bongos avec les touches dessus font comme s'il étaient sur une balançoire ! (oui c'est vrai c'est dur d'imaginer). Mais si vous voulez, les touches ralentissaient avant le rond.

Un shéma très simple (avec des tirets)

O- - - - - -_ _ _ _ _ _- - - -

O est le rond ou l'on doit appuyer. En rouge, ce qu'affichait l'écran.

Personne ne voit ?

Hors ligne

 

#6 16-11-2006 20:04:48

dovik
[Admin NintenBlog]
Lieu: France
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 1166
Site web

Re: [Wii] Vidéo des paramètres de configuration

Axelink a écrit:

Personne ne voit ?

non jap


http://nintenblog.free.fr/ -- un blog sur l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Hors ligne

 

#7 16-11-2006 21:08:01

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

Re: [Wii] Vidéo des paramètres de configuration

Wii je sais c'est dur a comprendre mais bon c'est le truc que je pouvais faire qui soit compréhensible... Mais il parait qu'il a pu régler le probleme (mon pote). Il a changé l'image il l'a mis en 4/3 mais une autre forme que je connais car la c'est comme s'il jouer sur ma TV tellement c'est rétréci ! hein

Hors ligne

 

#8 10-06-2007 18:44:07

L!nkdu78
a un PowerGlove à la place de la main droite
Lieu: Las Vegas
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 3473
Site web

Re: [Wii] Vidéo des paramètres de configuration

Wahh, j'me rappelle comment ça nous faisait rêver ces vidéos avant... Mais maintenant, on en a plus rien a battre !! Enfin, nous, ceux qui avons la Wii, quoi... C'est pas le cas de tout le monde... jap

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr