Le forum du NintenBlog

Pour discuter de l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-12-2006 18:26:24

gdawirs
Color TV Game 6
Date d'inscription: 21-12-2006
Messages: 9

Démarrage de la Wii sans le nunchuk...

Bonjour à tous!

Une petite question: quand je démarre ma Wii avec ma Wiimote, mais sans brancher le Nunchuk, après avoir appuyé sur A pour passer l'avertissement sur la sécurité, le curseur n'apparaît pas à l'écran. Je dois alors brancher le nunchuk pour qu'il apparaisse et pour pouvoir faire un choix dans un menu.

Pourtant, ma Wiimote est bien reconnue, car je peux appuyer sur le bouton Home, par exemple!

Je trouve que pour montrer des photos ou consulter la méméto, le nunchuk n'est pas utile du tout!
Avez-vous aussi ce problème?
Savez-vous comment faire apparaitre le curseur à l'écran sans brancher le nunchuk?

Merci!!!

Dernière modification par gdawirs (21-12-2006 18:28:27)

Hors ligne

 

#2 21-12-2006 18:35:11

dovik
[Admin NintenBlog]
Lieu: France
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 1166
Site web

Re: Démarrage de la Wii sans le nunchuk...

bah dit donc ... c'est pas banal ton problème là ...

et c'est pas normal.

as tu essayé (à tout hasard) de re-synchroniser ta wiimote ?


http://nintenblog.free.fr/ -- un blog sur l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Hors ligne

 

#3 21-12-2006 19:50:00

gdawirs
Color TV Game 6
Date d'inscription: 21-12-2006
Messages: 9

Re: Démarrage de la Wii sans le nunchuk...

Oui, j'ai essayé!

Je ne comprends pas, parce que si je démarre avec le nunchuk, dès que le curseur s'affiche, si je débranche, ca continue a marcher!
Vous, vous ne devez RIEN faire pour afficher le pointeur (genre "appuyer sur a + B, ...)? Il apparait tout de suite?

Si la Wiimote n'était pas synchronisée, AUCUN bouton ne marcherait je pense... Or les touches fonctionnent bien.

Hors ligne

 

#4 21-12-2006 20:06:01

gdawirs
Color TV Game 6
Date d'inscription: 21-12-2006
Messages: 9

Re: Démarrage de la Wii sans le nunchuk...

J'ai resynchronisé; et ça ne change rien... Help please...

Hors ligne

 

#5 21-12-2006 20:46:36

dovik
[Admin NintenBlog]
Lieu: France
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 1166
Site web

Re: Démarrage de la Wii sans le nunchuk...

normalement, non, tu n'as rien à faire et surtout pas avoir besoin de brancher le nunchuk.

l'idéal serait de tester avec une autre Wiimote, voir si ça fait la même chose (pour savoir si c'est un problème de Wiimote ou de Wii)


http://nintenblog.free.fr/ -- un blog sur l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Hors ligne

 

#6 22-12-2006 18:21:22

gdawirs
Color TV Game 6
Date d'inscription: 21-12-2006
Messages: 9

Re: Démarrage de la Wii sans le nunchuk...

Malheureusement, je n'en n'ai pas.
Et le service après-vente de Nintendo ne répond pas...

Hors ligne

 

#7 22-12-2006 19:11:20

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

Re: Démarrage de la Wii sans le nunchuk...

gdawirs a écrit:

Malheureusement, je n'en n'ai pas.
Et le service après-vente de Nintendo ne répond pas...

Faut un peuy attendre en ce moment il doivent être débordé avec les dragonnes Wii parce que tu sais les gens s'affolent alors ils veulent tous savoir qu'est ce qu'il faut faire pour la changer, où, quand, comment... Bref ils doivent être surchargés !

Peut être tu recevra une réponse demain sinon attends mardi...

Hors ligne

 

#8 22-12-2006 21:32:44

gdawirs
Color TV Game 6
Date d'inscription: 21-12-2006
Messages: 9

Re: Démarrage de la Wii sans le nunchuk...

Oui, je vais faire ca...
je ne comprends vraiment pas la source de mon problème...
A l'allumage de ma console, c'est comme si je devais "réveiller" le pointeur grâce au Nunchuk!

Dites, la synchro, vous la faite avec la console allumé, face au menu des chaines WII?
Vous appuyez sur le bouton de la console, appuyez sur celui de la manette (pres des piles) puis vous relachez les deux et vous attendez que ca arrete de clignoter, c'est bien ca?

Hors ligne

 

#9 23-12-2006 01:09:37

WilLink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: Dans ton...
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 1316

Re: Démarrage de la Wii sans le nunchuk...

moi aussi j'ai un problème avec ma wiimote : en jouant à Wii Sports, mon viseur s'est tout déréglé et je ne le voyez pas mais il passait sur plein d'endroit, par contre, quand j'appuyaisabelle sur home, le viseur apparaîssait et était controlable.
En gros, elle faisait comme si le joystick de la Gamecube était mal mis... mais après une synchronisarion du pad, cela refonctionnait... donc question qu'est il se passe en fait question (c'est très long d'écire avec Opéra Wii ><)


Exit: Putain j'ai eu un contrôle de philo tout à l'heure: "Suis-je ce que j'ai conscience d'être ?"
Papou: Dur... et t'as mis quoi ?
Exit: J'ai mis non.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr