Le forum du NintenBlog

Pour discuter de l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-06-2008 18:55:41

WilLink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: Dans ton...
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 1316

[Wii] Hack et Homebrews

Bonjour tout le monde !

Bon voilà, depuis quelques temps, j'ai décidé de me lancer dans le "hackage" de Wii et cela avant la fameuse mise à jour 3.3 qui a dégouté tous les hackeurs : suppression du Twilight Hack par celle ci. Pour ceux qui ne connaisse pas ce fameux Twilight Hack, il s'agit de la faille du jeu The Legend Of Zelda : Twilight Princess qui a été travaillé pour faire tourner des programmes "faits maisons" nommés homebrews mise sous forme de sauvegarde de Zelda (en gros c'est ça)(et je ne sais pas vous le dire autrement de toute maniere). Bref, une nouvelle sauvegarde a été remise en circulation pour tourner sur Wii en firmware 3.3 et tout remarche comme avant.

Bon, donc pour vous dire rapidos ce qui est fait : vous avez donc la Wii avec le Twilight Hack, vous lancez Zelda TP, puis vous vous retrouvez devant un homme à qui vous devez parler. Une fois fait, plouf, plein plein de lignes de codes qui apparaissent et hop vous pouvez lancer le programme fait maison que vous auriez préalablement mis sur votre carte SD. Voilà ce qu'il se passe. Mais dans cette méthode, vous ne pouvez lancer qu'un seul homebrew à la fois et c'est assez chiant d'y accéder. Donc une nouvelle astuce s'offre à vous : installer la chaine Homebrew !

En utilisant cette méthode, vous installez la chaine sur votre bureau Wii et vous pouvez accéder à tous vos homebrews mis sur carte SD.

Bref du blabla pour pas grand chose car je voulez vous causer surtout des applications diverses que j'ai pu trouver. J'ai donc pu essayer :

-l'émulateur N64
-l'émulateur SNES
-l'émulateur GBA
-Duck Hunt
-Tetris
-Pong
-Quake

Bon, l'émulateur N64 ne fonctionne pas correctement à l'heure actuelle (la vitesse des jeux les rend injouables)(voir pour certains cela va à 1FPS)(pour ceux qui s'y connaissent un peu)

Celui de SNES fonctionne correctement avec manette classique, wiimote seule, ou bien pad GameCube mais celui-ci bug sur certains jeux (Super Mario Kart par exemple). Donc génial mais j'ai pas encore tout pigé pour sauvegarder correctement... Donc c'est un peu lourd.

GBA... Ça tourne aussi facilement mais seulement au pad GC malgré que j'ai des soucis de sons avec Rythm Tengoku...

Maintenant les jeux : Duck Hunt, il s'améliore assez régulièrement pour se rapprocher de plus en plus de l'épisode phare sur NES. Mais c'est juste du shoot tout le long pas de changements dans les levels pour le moment

Tetris, c'est un tetris avec la bonne musique de l'épisode Game Boy remasterisé. Pas de Hi-score mais la vitesse s'accélère au fur et à mesure des lignes effectuées (donc il est pas mal tout de même)(et on peut partager nos scores ici si il y a des fans pour l'installer)(perso j'ai fait 75 lignes max)

Pong : un Pong, presque parfait, je ne sais pas si c'est fait exprès que la balle parte pas forcément dans le bon sens en se prenant un mur mais bon. Jouable à 2.

Quake : Ah ! alors la, la surprise ! Je m'attendais à un truc pas stable du tout (comme tout le reste mais on est qu'au début normal) et au final... géant ! la jouabilité au poil et pis bon, après ca pique les yeux mais c'est les graphismes de l'époque et de plus, le premier jeu en 3D intégrale (pas de mauvais sprites). La sauvegarde je sais pas comment ca marche sur un jeu comme ca donc je peux rien vous dire...

Voilà, si vous êtes intéressé d'installer tout cela, dites-le je ferais un tuto d'installation (ou alors j'en piquerais un sur le net mais j'ai eu du mal moi donc je risque de mettre d'abord les erreurs rencontrés dans un joli texte.

Voilà ! Bons jeux à tous !


Exit: Putain j'ai eu un contrôle de philo tout à l'heure: "Suis-je ce que j'ai conscience d'être ?"
Papou: Dur... et t'as mis quoi ?
Exit: J'ai mis non.

Hors ligne

 

#2 24-06-2008 19:00:45

Moyig
Mange des cartouches GBA au petit déjeuner
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 2253

Re: [Wii] Hack et Homebrews

J'ai déjà hacké ma Wii depuis lontemps lol ! J'voulais pas en parler, bref très sympa ce passe passe avec Zelda TP jap


http://pix.nofrag.com/8/6/4/71cfaabe9a7514c5839394ba7ddfd.gif

Hors ligne

 

#3 25-06-2008 19:01:11

dovik
[Admin NintenBlog]
Lieu: France
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 1166
Site web

Re: [Wii] Hack et Homebrews

Moyig a écrit:

J'voulais pas en parler

note pour tout le monde sur le forum : ce sujet n'est pas tabou, mais j'apprécierai qu'on ne parle que des homebrews (pas de "piratage" de jeu commerciaux encore en vente SVP)


http://nintenblog.free.fr/ -- un blog sur l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr