Le forum du NintenBlog

Pour discuter de l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-09-2008 02:13:35

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

[Wii] Animal Crossing City Folk

Voici le topic pour parler du prochain titre de la série des Animal Crossing, qui sortira, à priori, début décembre.

À vous !

Hors ligne

 

#2 26-09-2008 12:30:22

Moyig
Mange des cartouches GBA au petit déjeuner
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 2253

Re: [Wii] Animal Crossing City Folk

Dès qui sort j'me l'prends big_smile !! Espérons que le WiiSpeak (c'est ça ?) sortent avec le jeu parce que ca serait cool du wifi avec vous mes chers compatriotes lol

Bref, pressé jap


http://pix.nofrag.com/8/6/4/71cfaabe9a7514c5839394ba7ddfd.gif

Hors ligne

 

#3 06-12-2008 00:34:04

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

Re: [Wii] Animal Crossing City Folk

Mes première impressions au bout de 5h de jeu (putain, toujours aussi prenant le début de ce jeu et pourtant ça fait déjà plus de la troisième fois que je le fait jap).

Comme je l'ai dit plus haut, le jeu est toujours aussi addictif ! Que l'on soit à sa première partie (en gros première fois qu'on touche la série) ou que l'on soit "vétéran", refaire une nouvelle vie, dans une nouvelle ville, avec de nouveaux voisins et de nouvelles choses à faire, on ne voit pas le temps passer !

Le style "rouleau" de la version DS (la ville "tourne" de haut en bas ou de bas en haut) a été repris mais en moins accentué (ce qui me soulage un peu, j'avais pas tellement aimé cette nouvelle "caméra") et à ma grande joie, les reliefs (en gros des plateaux ou petite colline) présent dans la version Game Cube sont réapparus ! Les villages ont d'un coup plus de formes et ce n'est pas pour me déplaire ! big_smile

Graphiquement c'est un croisement de la version Game Cube avec la version DS, en gros ça change pas vraiment, ça reste du Animal Crossing et c'est totalement voulu. Mais je ne suis pas déçu de retrouver cette série sur console de salon... Ça me manquait a dire vrai jap.

J'ai testé le multi joueurs et c'est pas mal mais par contre j'ai pas eu la chance de faire fonctionner le micro... En tout cas, quand j'aurai pleins d'amis qui le posséderont je pense que ça va fuser de partout ! tongue

Niveau maniabilité, j'en suis pas fan ! La gestion à la Wiimote est beaucoup précise que... le Stick ! Déjà sur DS, je trouvais pas ça précis donc je faisais tout à la croix et aux boutons, à la Wiimote c'est pire... (sauf dans les menus, j'avoue). Mais j'ai trouvé la maniabilité "stick/boutons", faut que je m'y habitue mais bon après ça sera que meilleur big_smile.

Je pense que je vais ouvrir un topic pour mettre les codes amis, entre "Nintenblogueurs" ça serait le pied de se faire quelques sessions smile.

Hors ligne

 

#4 06-12-2008 00:43:52

WilLink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: Dans ton...
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 1316

Re: [Wii] Animal Crossing City Folk

Purée, sur DS la maniabilité était tout ce qu'il y avait de plus bonne au stylet ^O^ !

Bon comme d'hab, je finirais par l'acheter (le Wii Speak pourrait être particulièrement utile) malgré que je ne sois pas un véritable fan de la série (malgré que à chaque fois que j'y suis plongé, je reste un moment mais bon...)(l'épisode DS, j'y ai joué pendant un an presque tous les jours).

D'ailleurs en causant du Wii Speak, ca vaut quoi en qualité ?


Exit: Putain j'ai eu un contrôle de philo tout à l'heure: "Suis-je ce que j'ai conscience d'être ?"
Papou: Dur... et t'as mis quoi ?
Exit: J'ai mis non.

Hors ligne

 

#5 06-12-2008 00:51:00

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

Re: [Wii] Animal Crossing City Folk

WilLink a écrit:

Purée, sur DS la maniabilité était tout ce qu'l y avait de plus bonne au stylet ^O^ ! T'as 2 mains gauches ma parole lol

Hum... Avant d'avoir celui sur DS j'avais dépassé facilement la centaine d'heures (et encore je pense être gentil vu les week end, les nuits d'étés, les aprems à pêcher, les matinées pour l'aérobic et autres événements que je passais dessus) sur l'épisode Game Cube (ma version la plus avancée d'ailleurs jap) alors la maniabilité "Stick/boutons" je l'avais vraiment dans la peau et vu la vitesse où je faisais les choses, je m'étais encore plus habitué.

Sur DS, rien que pour creuser c'était la merde... J'ai pris la maniabilité b"croix/boutons" et j'ai retrouvé mon confort d'antan. Pour secouer des arbres, je devais cliquer plus de 3 voir 4 fois avant que le perso se décide à le secouer. Avec la croix et les boutons, une pression et hop !

Autant certains jeux sur DS, le stylet m'éclate (genre Metroid Prime Hunters) autant ça me fait plus chier qu'autre chose (Animal Crossing Wild World). jap

Hors ligne

 

#6 06-12-2008 16:35:00

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

Re: [Wii] Animal Crossing City Folk

Désolé pour les doubles posts mais bon, j'ai une bonne information donc ça compensera big_smile.

Sur le site officiel du jeu, on peut télécharger un calendrier "intelligent" qui nous informe des différents événements présents dans le jeu (le calendrier est un logiciel en fait).

Voici le lien : http://animal-crossing.com/cityfolk/fr/calendar/ (MAC et Windaube).

Hors ligne

 

#7 06-12-2008 17:56:19

Moyig
Mange des cartouches GBA au petit déjeuner
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 2253

Re: [Wii] Animal Crossing City Folk

Oui, je l'ais déja téléchargé moi lol ! Bah écoutez, moi je trouve que c'est un bon jeu jap ! Axel faudra qu'on s'fasse du wifi un coup mais j'ai pris sans micro moi par contre... ! Sa me rappel tout le temps qui j'y ai joué sur DS smile


http://pix.nofrag.com/8/6/4/71cfaabe9a7514c5839394ba7ddfd.gif

Hors ligne

 

#8 07-12-2008 13:30:36

Tonio
Famicom Disk System
Lieu: MESNIL RAOUL
Date d'inscription: 16-04-2008
Messages: 71
Site web

Re: [Wii] Animal Crossing City Folk

sinon , le wii speak il est bien ( si vous l'avez bien sur  jap ) question


http://img7.xooimage.com/files/a/d/e/signat39-c228c6.jpg

Hors ligne

 

#9 07-12-2008 18:23:03

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

Re: [Wii] Animal Crossing City Folk

lamoket a écrit:

sinon , le wii speak il est bien ( si vous l'avez bien sur  jap ) question

Pas encore essayé, personne ne l'a dans mon entourage (ami, famille...) donc je ne peux rien dire à ce sujet jap.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr