Le forum du NintenBlog

Pour discuter de l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-08-2008 00:30:49

WilLink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: Dans ton...
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 1316

Vos méthodes pour se faire de l'argent

Bonjour !

Ici, nous allons parler de vos méthodes pour se faire de l'argent.

Pour certains, je vois déjà la réponse : "j'ai un travail fixe big_smile", oui bah pensez à nous qui luttons pour trouver de l'argent pour compléter nos collections de jeux vidéos jap !

Donc, pour moi, ma méthode est simple : j'achete des Virtual Boy aux USA ou au Japon et je les revend en France ! je viens d'en acheter un pour 85€ frais de port inclus sans boite et je compte le revendre, soit le meme prix pour un intéressé proche (vous par exemple wink)(oui oui, je sens que vous avez envie d'essayer le Virtual Boy, oui de vous tuer les yeux pour y jouer 5min), soit plus cher sur ebay ou autres forums...

Voilà, à vous de nous donner vos moyens et autres conseils !


Exit: Putain j'ai eu un contrôle de philo tout à l'heure: "Suis-je ce que j'ai conscience d'être ?"
Papou: Dur... et t'as mis quoi ?
Exit: J'ai mis non.

Hors ligne

 

#2 25-08-2008 10:42:23

Moyig
Mange des cartouches GBA au petit déjeuner
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 2253

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Moi j'en pompe à mes parents (mais que quand ils sont de bonne humeur lol) ou alors j'attends le mois suivant (30 euros chaque mois smile)

En gros, Traaaaaankiiiiil lol


http://pix.nofrag.com/8/6/4/71cfaabe9a7514c5839394ba7ddfd.gif

Hors ligne

 

#3 25-08-2008 11:44:26

Vanaryon
Wii
Date d'inscription: 04-04-2007
Messages: 1480
Site web

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Moi je fais les échalottes, c'est sûr, c'est la méthode la plus dure mais celle ou l'on est le plus content après big_smile

Hors ligne

 

#4 25-08-2008 21:32:35

Nanan
connait le jour de sortie de Donkey Kong en arcade
Lieu: Brest
Date d'inscription: 07-04-2007
Messages: 2603

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Pareil échalotes, c'est gratifiant, légal et puis ça fait pas de mal au porte monnaie de parents. En plus, on cotise pour la retraite! smile


http://pix.nofrag.com/c/b/7/0665f434d4631314ccf851af3f02ct.jpg

Hors ligne

 

#5 25-08-2008 21:41:48

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

La méthode la plus simple :

Arrêter les cours et chercher un boulot. Tout les mois ça tombe, tu cotise pour la retraite, tes parents t'enmmerde plus avec "t'as fait tes devoirs ?", le soir tu joues tranquillou, tu peux sortir plus facilement (je me souviens le ciné j'y allais maxi 4 fois par an voir moins...), t'as envie d'un truc ? Tu le prends sans (trop) réfléchir.

Bref, depuis que je bosse, j'ai une bien meilleure vie !  En plus de ma faire plaisir en achetant un tas de choses pour ma collection, ma mère n'est plus sur mon dos, le soir quand tu rentres tu es de bonne humeur car t'as pas de devoirs, tu peux regarder la TV tranquillement, jouer, te coucher à l'heure que tu veux. Bref, je suis beaucoup plus indépendant maintenant en travaillant plutôt qu'avant en allant en cours... Et rien que l'ambiance de travail, ça vaux un million de fois, l'ambiance des cours.

Hors ligne

 

#6 25-08-2008 23:03:08

mawarumadeinmarine
Game Boy Pocket
Date d'inscription: 06-12-2007
Messages: 434

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Oui je suis d'accord mais faut avoir quand même une situation stable...
Je sais bien que parfois on peut faire des études et se retrouver au chômage mais voilà arrêter les études d'un coup c'est risqué aussi !
Mais je n'ai rien contre ça et je pense que la vie doit être plus cool quand tu n'as plus c'est P***** de cours mais bon voilà on y passe tous !

Hors ligne

 

#7 26-08-2008 10:24:45

Moyig
Mange des cartouches GBA au petit déjeuner
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 2253

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Moi je continuerais les cours parce-que pour moi c'est important. Et Axel, y'a une limite à ta condition, quand tu seras plus grand, que t'auras TON appart', c'est pas de faire un petit boulot à la FNAC (suffisant maintenant) qui te permettera de payer toute les taxes etc nan ? jap C'est pas mesquin ni méchant c'est juste ce que je pense et si t'as assez pour payer les taxes et tout, après tu peux tiré une croix sur ta collec'... parce-qu'il ne te resteras quasi rien en fin d'mois wink !

C'est pour ça que je continue les études, j'dois avouer que le secteur scientifique m'intéresse et j'ai les capacités pour y arriver. Wala jap !


http://pix.nofrag.com/8/6/4/71cfaabe9a7514c5839394ba7ddfd.gif

Hors ligne

 

#8 26-08-2008 10:47:09

WilLink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: Dans ton...
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 1316

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Axelink ne tire pas de croix sur sa collec : il achete tout ca pendant qu'il est encore chez sa mere et apres il pourra déménager car il achetera plus rien de tout ca jap !

Et moyig, c'est pas parce que tu auras beaucoup plus de diplomes que tu t'en sortiras forcement mieux... combien se retrouve sans emploi apres les cours parceque personne ne veut d'eux à cause du sans expérience ?

Et pour Axelink, il pourra les payer les taxes et tout, car il aura une copine donc 2 salaires donc plus facilement payables ^O^ !!!


Exit: Putain j'ai eu un contrôle de philo tout à l'heure: "Suis-je ce que j'ai conscience d'être ?"
Papou: Dur... et t'as mis quoi ?
Exit: J'ai mis non.

Hors ligne

 

#9 26-08-2008 11:40:43

Moyig
Mange des cartouches GBA au petit déjeuner
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 2253

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Ouai pas faux, j'y ai pensé après coup jap !

T'inquiètes pas, j'trouverais bien, j'dis juste que j'trouve ça dommage. tongue


http://pix.nofrag.com/8/6/4/71cfaabe9a7514c5839394ba7ddfd.gif

Hors ligne

 

#10 27-08-2008 01:36:00

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

WilLink a écrit:

car il aura une copine

Elle s'est jeté sur moi quand j'ai voulu (à la base) lui faire la bise (pour dire au revoir quoi... jap). Fini le long célibat de 18 ans... jap

Hors ligne

 

#11 27-08-2008 09:53:46

Moyig
Mange des cartouches GBA au petit déjeuner
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 2253

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Sérieux ?! Yahoo !!! UNE PHOTO !!! lol

Bravo pour toi Axel jap ! Elle doit être contente d'avoir un mec chez qui elle pourra jouer à fond !! lol En plus un collectionneur tongue


http://pix.nofrag.com/8/6/4/71cfaabe9a7514c5839394ba7ddfd.gif

Hors ligne

 

#12 27-08-2008 22:51:33

WilLink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: Dans ton...
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 1316

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Pour rester dans le sujet, elle vise quoi comme métier ? Histoire de voir si sans diplomes on peut s'en sortir sacrément bien ^O^ !

Bravo pour toi !


Exit: Putain j'ai eu un contrôle de philo tout à l'heure: "Suis-je ce que j'ai conscience d'être ?"
Papou: Dur... et t'as mis quoi ?
Exit: J'ai mis non.

Hors ligne

 

#13 05-09-2008 04:35:34

Cindy06
Virtual Boy
Date d'inscription: 23-08-2007
Messages: 202

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Coucou , bah moi comment je fait mon argent de poche. c'est facile ma mere me donne 20$ par semaine pour manger a l'école moi je me prend a manger a la maison donc je garde l'argent :x bah quoi je trouvais pas d'autre moyen aussi facile o.o, sinon bah je garde beaucoup d'enfants^^ pas toujours des ange yikes mais j'les adoree^^

Hors ligne

 

#14 05-09-2008 20:48:17

Nanan
connait le jour de sortie de Donkey Kong en arcade
Lieu: Brest
Date d'inscription: 07-04-2007
Messages: 2603

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Axelink a écrit:

La méthode la plus simple :

Arrêter les cours et chercher un boulot. Tout les mois ça tombe, tu cotise pour la retraite, tes parents t'enmmerde plus avec "t'as fait tes devoirs ?", le soir tu joues tranquillou, tu peux sortir plus facilement (je me souviens le ciné j'y allais maxi 4 fois par an voir moins...), t'as envie d'un truc ? Tu le prends sans (trop) réfléchir.

Bref, depuis que je bosse, j'ai une bien meilleure vie !  En plus de ma faire plaisir en achetant un tas de choses pour ma collection, ma mère n'est plus sur mon dos, le soir quand tu rentres tu es de bonne humeur car t'as pas de devoirs, tu peux regarder la TV tranquillement, jouer, te coucher à l'heure que tu veux. Bref, je suis beaucoup plus indépendant maintenant en travaillant plutôt qu'avant en allant en cours... Et rien que l'ambiance de travail, ça vaux un million de fois, l'ambiance des cours.

C'est sur que au jour d'aujourd'hui, tu t'amuses surement plus que nous, t'as plus d'argent pour te payer tout ce que tu veux, pour sortir et tout ça, mais ça va durer qu'un temps. dans quelques années, tu devras assumer des factures: gaz, électricité, loyer, emprunts... Et là, je pense que tu vas regretter (et pas qu'un peu) d'avoir arrêté l'école. Aujourd'hui, des emplois peu qualifiés, t'as quasiment aucune chance d'en trouver, surtout en cdi et bien payé. Mais comme tu habites à Cannes, tu pourras toujours aller vendre des churros sur la plage! Chacun fait ce qu'il veut de sa vie! wink Et pour ce que tu dis sur l'ambiance pourrie des cours, je suis pas du tout d'accord avec toi (pour changer tiens! :mdr:) Si t'es quelqu'un de sociable, et que tu fais des efforts pour parler aux autres (ailleurs que sur un forum) tu peux te faire des amis qui te suivront toute ta vie et que t'aurais pas connu si tu avais arrêté l'école. Donc bah je te souhaite bonne chance pour ta vie, tu vas sérieusement galérer...


http://pix.nofrag.com/c/b/7/0665f434d4631314ccf851af3f02ct.jpg

Hors ligne

 

#15 05-09-2008 22:53:11

WilLink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: Dans ton...
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 1316

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Nanan a écrit:

Donc bah je te souhaite bonne chance pour ta vie, tu vas sérieusement galérer...

Jugement hâtif Nanan !

Études ou pas, il y en a qui galèreront toute leur vie ! Bac, BTS, DUT ou pas ! Car malheureusement, à l'heure actuelle, c'est plus au petit bonheur la chance l'emploi ! Axelink a réussi à se faire connaitre au sein de la Fnac, ils voient qu'il correspond parfaitement à ce qu'il demande, étude ou pas (il aurait fait Bac +5 ou -2, il est la même personne avec les mêmes qualifications dans ce métier !), ils risquent fortement de le garder si il est parfait pour eux (même si bien entendu, on met plus de chance de notre côté avec un diplôme en poche).

En ce qui concerne l'ambiance pourrie des cours, je suis, hum... du côte d'un peu des deux...

Ambiance copains/copines ? Oui, ça dépend de la personnalité et de la faculté à s'adapter avec les autres... Je fais partie désormais de la tranche où je m'adapte partout avec les camarades de classe (déclenché en 3eme d'ailleurs big_smile) mais quoiqu'il en soit, les cours restent pour moi une ambiance pourrie sur le fait qu'on t'apprend n'importe comment, purement et bêtement. On a un système affreux là-dessus : cette année j'ai 34H de cours, des cours d'une heure qui n'existe nulle part ailleurs qu'en France et où la plupart ne peut pas rester concentré lors du cours (mentalement impossible, le corps ne supporte pas). Donc qu'est ce qui est le plus affreux ? Certainement la 2eme partie qui pousse notamment les gens n'ayant pas trop de facilité mais qui ont compris le truc à être mal à l'aise et à toujours à chercher à quitter les cours au plus vite...



Moyen de faire de l'argent pour moi (pas prévu d'origine), c'est d'acheter des consoles en mauvaises état et de les réparer et mettre à neuf ! (en fait, la Virtual Boy que j'ai acheté a un écran sur 2 qui ne fonctionne pas, le type va me donner un dédommagement mais je sais comment la réparer \o/ !!).


Exit: Putain j'ai eu un contrôle de philo tout à l'heure: "Suis-je ce que j'ai conscience d'être ?"
Papou: Dur... et t'as mis quoi ?
Exit: J'ai mis non.

Hors ligne

 

#16 06-09-2008 18:44:15

Nanan
connait le jour de sortie de Donkey Kong en arcade
Lieu: Brest
Date d'inscription: 07-04-2007
Messages: 2603

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Moi je suis sur qu'avec son boulot à la fnac, Axelink plafonne. Je suis d'accord avec toi que sans études, on peut réussir dans la vie, mais c'est certainement pas comme ça qu'il va atteindre des sommets...


http://pix.nofrag.com/c/b/7/0665f434d4631314ccf851af3f02ct.jpg

Hors ligne

 

#17 06-09-2008 19:56:23

Vanaryon
Wii
Date d'inscription: 04-04-2007
Messages: 1480
Site web

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Ah la la ! Le mieux pour tout le monde c'est de bien travailler et de faire des études supérieures, c'est peut-être chiant, mais au moins tout le monde est content : parents et nous ! roll

Hors ligne

 

#18 06-09-2008 20:30:53

Nanan
connait le jour de sortie de Donkey Kong en arcade
Lieu: Brest
Date d'inscription: 07-04-2007
Messages: 2603

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Moi je m'en fout un peu, je travaille pas pour mes parents, je trouve ça idiot, c'est pas à eux de décider de ce qu'on doit faire plus tard, il faut que ça vienne de soi pour que la motivation soit totale. J'ai de la chance, moi mes parents me soutiennent à fond dans mes choix et ne m'imposent rien. J'en connais pas beaucoup qui comme les miens auraient laissé leur fils aller en ES alors qu'il avait les capacités de passer en S...


http://pix.nofrag.com/c/b/7/0665f434d4631314ccf851af3f02ct.jpg

Hors ligne

 

#19 06-09-2008 21:57:26

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Pour ceux que ça pourrait intéresser, (et pour rester dans le sujet) les mairies ont souvent recours à des renforts l'été. Que ce soit en jardinage, éboueurs, balayeurs et autres métiers de ce genre, les mineurs d'au moins 16 ans peuvent postuler.

Par contre faut pas avoir peur des horaires pour certains trucs jap (un pote qui nettoyais les plages se lever le matin à 3h30 pour être là bas à 4h30 du mat'...).

Hors ligne

 

#20 06-09-2008 23:19:03

Nanan
connait le jour de sortie de Donkey Kong en arcade
Lieu: Brest
Date d'inscription: 07-04-2007
Messages: 2603

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

ça c'est pour les mairies des villes touristiques comme Cannes, et je pense que ça se limite à la cote d'azur, mais merci de nous prévenir! wink


http://pix.nofrag.com/c/b/7/0665f434d4631314ccf851af3f02ct.jpg

Hors ligne

 

#21 19-10-2008 11:27:10

Maeeve
Game & Watch
Lieu: A Plab' :D
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 32
Site web

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Moi pour me faire des sous, je vais voir ma grand mère big_smile 2€ lol
& sinon j'ai 3 euros d'argent de poche tous les semaines & j'ai 2o€ à mon bulletin, des sous à Noël & Annif ... Voilàà smile


Je vous rassure, j'ai changer ;D

Hors ligne

 

#22 19-10-2008 12:26:37

Nanan
connait le jour de sortie de Donkey Kong en arcade
Lieu: Brest
Date d'inscription: 07-04-2007
Messages: 2603

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Mais c'est FORMIDABLE maeve! jap


http://pix.nofrag.com/c/b/7/0665f434d4631314ccf851af3f02ct.jpg

Hors ligne

 

#23 22-10-2008 13:19:43

Maeeve
Game & Watch
Lieu: A Plab' :D
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 32
Site web

Re: Vos méthodes pour se faire de l'argent

Comme c'est bieeeeeeeeeeeeen jap


Je vous rassure, j'ai changer ;D

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr