Le forum du NintenBlog

Pour discuter de l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-06-2011 21:08:19

dovik
[Admin NintenBlog]
Lieu: France
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 1166
Site web

[WiiU] Le topic de la Wii U

Personne pour réagir à l'annonce de la Wii U ?

http://nintenblog.free.fr/blog/?2011/06 … u-nous-toi

Vous en pensez quoi pour l'instant ?

question


http://nintenblog.free.fr/ -- un blog sur l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Hors ligne

 

#2 16-06-2011 22:57:51

L!nkdu78
a un PowerGlove à la place de la main droite
Lieu: Las Vegas
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 3473
Site web

Re: [WiiU] Le topic de la Wii U

Ahah ! Un nouvel article sur le blog et un nouveau topic sur le fofo, ahlala cette Wii U, décidément, elle nous réserve que des surprises !! jap
Moi j'en pense que la vidéo de présentation en dit long sur l'engin, et que j'ai hâte d'avoir de plus amples détails, parce-qu'elle promet ! Les graphismes sont au top, les jeux, j'imagine, le seront aussi, la tablette, c'est la classe, avec d'autres angles de vue possibles smile

Hors ligne

 

#3 16-06-2011 23:14:08

WilLink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: Dans ton...
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 1316

Re: [WiiU] Le topic de la Wii U

On peut interpréter cela en pensant qu'ils n'ont pas eu besoin d'optimiser leur « portage » eu égard à la puissance de la Wii U.

Soit j'ai des problèmes en français, soit t'as fais une faute.

L'article est super sinon ^O^' ! D'ailleurs, d'où est-ce qu'on tient toutes ces infos ? Pasque ya des trucs que j'ai lu que je n'avais pas entendu ailleurs (remarque, je me renseigne beaucoup moins depuis que mon CDD est fini sur le NintenBlog) :

L'écran de la nouvelle manette permettra notamment de naviguer sur le web, sans allumer la console.

En plus du multi-joueurs avec les nouvelles manettes (confirmé jusqu'à 2 joueurs)

On ne sait pas encore le prix de la bête, toutefois, Nintendo a sous entendu qu'il fallait s'attendre à un prix plus élevé que celui de la Wii.

On peut jouer pied nu à la Wii U

Pasque tout ca, j'ai pas eu l'occasion de voir sur les autres sites... T'a été sur du site jap ? NintenDojo ? Bref, que de questions...


Exit: Putain j'ai eu un contrôle de philo tout à l'heure: "Suis-je ce que j'ai conscience d'être ?"
Papou: Dur... et t'as mis quoi ?
Exit: J'ai mis non.

Hors ligne

 

#4 17-06-2011 02:45:46

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

Re: [WiiU] Le topic de la Wii U

Personnellement, j'attends de voir les "mises à jour" que Nintendo va faire sur cette console d'ici sa sortie mais en tout cas (et cela n'étonnera personne tongue), elle est déjà réservée ! (dans ma tête hein jap)

Après il faut voir au niveau du prix mais bon, je pari sur 350€ max (avec la tablette incluse). Ce qui m'inquiète un peu plus, ce sont le prix des jeux. La fourchette de prix sera assez large, de 50 à 70€ pour la plupart, d'autre seront à 30-40€ (Chase Mii et consort sûrement wink).

Hors ligne

 

#5 17-06-2011 12:46:46

WilLink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: Dans ton...
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 1316

Re: [WiiU] Le topic de la Wii U

J'ai envie de dire, il faudrait pas que le prix des jeux ne dépassent les 60€ mais bon, vu que les tiers sont à 70€ sur PS360, ils le seront surement au minimum sur Wii U... m'enfin, je taperais toujours sur de l'import UK si je compte me prendre des jeux tiers pis problème réglé big_smile


Exit: Putain j'ai eu un contrôle de philo tout à l'heure: "Suis-je ce que j'ai conscience d'être ?"
Papou: Dur... et t'as mis quoi ?
Exit: J'ai mis non.

Hors ligne

 

#6 17-06-2011 14:08:23

Axelink
[Modérateur NintenBlog]
Lieu: DTC !
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 4389
Site web

Re: [WiiU] Le topic de la Wii U

Peut être que d'ici là, la technologie aidant, les jeux seront moins chers par rapport à ce que l'on attendait smile.

Hors ligne

 

#7 17-06-2011 21:27:58

dovik
[Admin NintenBlog]
Lieu: France
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 1166
Site web

Re: [WiiU] Le topic de la Wii U

WilLink a écrit:

On peut interpréter cela en pensant qu'ils n'ont pas eu besoin d'optimiser leur « portage » eu égard à la puissance de la Wii U.

Soit j'ai des problèmes en français, soit t'as fais une faute.

Euh, je vote pour tu as des problèmes de français alors lol

WilLink a écrit:

L'article est super sinon ^O^' ! D'ailleurs, d'où est-ce qu'on tient toutes ces infos ? Pasque ya des trucs que j'ai lu que je n'avais pas entendu ailleurs (remarque, je me renseigne beaucoup moins depuis que mon CDD est fini sur le NintenBlog) :

C'est de la déduction (par rapport à la vidéo publicitaire, au démo d'Ubisoft, …) et des infos extraites d'une entrevue avec Iwata publié sur le site Nintendo US notamment.

On peut jouer pied nu à la Wii U

roll

Axelink a écrit:

Peut être que d'ici là, la technologie aidant, les jeux seront moins chers par rapport à ce que l'on attendait smile.

Le truc qui pourrait faire que ça coûte moins cher, c'est que les temps de développement des jeux ne devraient pas être trop long : l'architecture de la machine doit être proche de celle de la Wii qui elle même était proche de celle de la GameCube. Autant dire que les développeurs sont sensés commencer à connaître la bête.

Le truc qui pourrait faire que ça coûte aussi cher que sur les autres consoles « HD », c'est la HD justement. Qui dit plus de détails à l'écran, dit qu'il faut les créer ses détails.


http://nintenblog.free.fr/ -- un blog sur l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Hors ligne

 

#8 01-07-2011 23:38:07

dovik
[Admin NintenBlog]
Lieu: France
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 1166
Site web

Re: [WiiU] Le topic de la Wii U

WilLink a écrit:

En plus du multi-joueurs avec les nouvelles manettes (confirmé jusqu'à 2 joueurs)

Bon à priori, Iwata a annoncé que même si la Wii U était capable de gérer plusieurs Umote, il ne comptait pas mettre en vente la Umote en tant que manette supplémentaire. Donc, on devra se contenter d'une Umote par console, les autres joueurs devant utiliser des Wiimotes classiques.

http://diamond.jp/articles/-/12728 poinpoinpoin


http://nintenblog.free.fr/ -- un blog sur l'actualité des jeux et consoles Nintendo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr